À l’approche des Fêtes, période de réjouissance pour la majorité des gens, FCB Montréal lance un message radio pour le Y des femmes. Une occasion de rappeler que la violence faite aux femmes ne prend jamais congé.

« Dans la foulée de notre campagne d’Halloween, nous voulions continuer à sensibiliser les gens à la violence conjugale. Un problème qui, malheureusement, fait des ravages tout au long de l’année », mentionne Sylvain Dufresne, chef de la création chez FCB Montréal.

« L’utilisation à répétition des verbes donner et recevoir, deux mots qu’on utilise beaucoup pendant les Fêtes, nous a permis de mettre en relief la différence entre deux réalités opposées », ajoute Joël Letarte, concepteur-rédacteur.

Le message sera diffusé sur plusieurs stations du Québec, jusqu’au Nouvel An. « Nous avons reçu cette initiative de FCB avec beaucoup d’enthousiasme, souligne Mélanie Thivierge, présidente et directrice générale du Y des Femmes de Montréal. Les statistiques tendent à montrer que la violence ne diminue pas pendant les Fêtes. Certaines recherches émettent même l’hypothèse qu’elle augmente en période de réjouissance. Les violences faites aux femmes doivent arrêter. Plus les gens y seront sensibles, plus les choses pourront bouger. Des messages chocs comme celui-ci contribuent à dénormaliser cette violence. »

y des femmes

Crédits

Annonceur : Y des Femmes de Montréal – YWCA (Isabelle Gélinas, Mélanie Thivierge)
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Joël Letarte, Sébastien Robillard
Conseil : Julie Simon
Production d’agence : Anick Rozon
Son : Studio Lamajeure
Média : Jungle Média – Danick Archambault
Relations publiques : Weber Shandwick
Stratégie : Marie-Nathalie Poirier