À l'occasion des fêtes, Fizz, un fournisseur mobile et internet, a mandaté Gestev pour développer une activation en centres commerciaux afin de faire vivre son positionnement de marque auprès de sa communauté.

« Étant une entreprise 100 % numérique, il était important pour nous d'aller à la rencontre de nos membres et de leur offrir une façon de donner différemment pendant cette saison du partage », explique Martin Gendron, lead marketing, communications et partenariats de Fizz.

Préoccupée par le suremballage, particulièrement excessive durant cette période de l'année, et aussi par l'intérêt marqué des Canadiens concernant la réutilisation d'objets, Gestev a eu l'idée de l'atelier d'emballage-cadeau écoresponsable et a donc conçu un kiosque d’activation inspiré de la méthode furoshiki. Ouvert à tous, « Fizz s’emballe » permet aux intéressés de devenir un pro de la technique japonaise d’emballage qui troque les rubans et papiers pour des emballages-cadeaux en tissu réutilisable aux couleurs de Fizz. Le concept est en parfaite adéquation avec l’ADN de la marque puisque l'idée de l’atelier est de favoriser le partage, l'esprit communautaire et l'autonomie des gens.

« Fizz s’emballe » s’est déplacé dans trois centres commerciaux de la grande région de Montréal et terminera en fin de semaine prochaine son parcours au Centre Eaton (du 19 au 22 décembre).

Crédits

Client : Fizz – Martin Gendron, Amélie Despars 
Agence : Gestev 
Direction de création : Marc-Antoine Boily 
Conception et direction artistique aménagement : Valérie Bédard 
Gestion de projet : Marilyne Beaudoin 
Planification stratégique : Élisabeth Anctil-Martin 
Direction artistique (affichage et design furoshiki) : Ogilvy 
Production (aménagement) : Quatro Design 

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