Les vins « C’est La Vie » sont des vins français du Pays d’Oc disponibles en rouge, blanc et rosé. L’agence Clark Influence a aidé son partenaire Elixirs, vins et spiritueux à développer la notoriété de la marque afin de la faire découvrir à une cible plus jeune, grâce à une stratégie de marketing d’influence.

L’objectif de cette campagne était de proposer aux milléniaux des vins à la fois abordable et de qualité disponibles en SAQ. Clark Influence a donc concentré sa stratégie de sélection d’influenceurs sur des profils milléniaux lifestyle qui aiment partager des moments festifs et de détente. 

L’agence a fait une première étude en demandant aux influenceurs comment ils célébraient la vie avec du vin. Les réponses furent diverses et propres à chacun. Par exemple, prendre un verre de vin au coucher du soleil avec un beau paysage, avec des amis autour d’une belle planche de fromages, dans son bain ou encore devant une série Netflix.

Un autre objectif de la campagne était également de mettre en avant les trois différents vins de la gamme. Clark Influence a alors demandé aux influenceurs de créer des galeries photos sur Instagram illustrant trois moments de consommation différents mettant en valeur un vin par photo.

Au début de la campagne, « C’est La Vie » a inauguré son compte Instagram québécois @cestlavie.qc. Pour lancer cette nouvelle plateforme et apporter de nouveaux abonnés, Clark Influence a intégré dans sa stratégie un jeu-concours avec PO Beaudoin, un influenceur lifestyle reconnu au Québec pour ses contenus en ligne.

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