Cossette présente le Poc-poc cast

le 18 décembre 2019


Exceldor présente le Poc-poc cast, un premier balado « 100 % poulet ». La série de cinq épisodes animée par l’actrice et humoriste Valérie Blais a été réalisée par Cossette, en collaboration avec Magnéto

Cette initiative représente une première incursion dans le monde du marketing vocal pour Exceldor. Grâce à une approche nouvelle et audacieuse, le balado vise aussi à positionner la marque auprès d’un public différent, que les canaux de masse n’atteignent pas nécessairement. 

« Au pays, Exceldor est reconnue comme un leader dans les produits de volaille. En fait, nous sommes à ce point experts et passionnés de poulet, que nous sommes prêts à y consacrer un balado. Et avec plus de 13 000 écoutes complètes des épisodes en à peine un mois, il semble que les internautes sont tout aussi friands de poulet que nous », avance Véronic Chénard, chef secteur communication-marketing chez Exceldor.

Le contenu de chacun des épisodes s’inspire d’une expression populaire sur la volaille, ce qui laisse place à des échanges amusants entre Valérie Blais et ses collaborateurs. À travers la série, les auditeurs suivent également l’humoriste Jean-François Provençal qui fait appel à des cuisiniers hors pair comme Marilou et Soeur Angèle pour trouver la meilleure recette de poulet. 

Pour souligner l’arrivée du temps des Fêtes, la série propose également un épisode spécial où le poulet cède sa place à un grand classique des célébrations de fin d’année, le dindon. 

Pour encourager l’écoute du Poc-poc cast, Cossette et Cossette Média ont conçu une campagne publicitaire se déployant sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les plateformes YouTube et Spotify où le balado est disponible. 

Crédits

Annonceur : Exceldor – Isabelle Drouin, Véronic Chénard, Stéphanie Paquet
Agence : Cossette
Stratégie : Chris Bergeron, Hugo Fournier, Martina Djogo
Création : Zoé Forest Paradis, Charles Gaudreault, Sonia Girouard 
Produit : Zoé Béland, Justine Gagné, Nadine El-Whidi, Catherine Delagrave
Agence média : Cossette Média - Johanne Carmichael, Amélie Lemieux
Maison de production : Magnéto
Réalisation : Séléna Thérêt 
Recherche : Andrée Giraldeau

À lire maintenant

Avançons avec le transport collectif
Miroir sur la diversité et l’inclusion
McDonald’s ramène Cole Caufield dans une campagne flamboyante et éclatée
Direction Montréal avec VIA Rail, Tourisme Montréal et Touché!
Top 10 des campagnes du mois d'octobre
Voir la vie avec les yeux du cœur
Réal Bossé montre que c’est facile d’improviser avec le porc du Québec