Cossette présente le Poc-poc cast

le 18 décembre 2019


Exceldor présente le Poc-poc cast, un premier balado « 100 % poulet ». La série de cinq épisodes animée par l’actrice et humoriste Valérie Blais a été réalisée par Cossette, en collaboration avec Magnéto

Cette initiative représente une première incursion dans le monde du marketing vocal pour Exceldor. Grâce à une approche nouvelle et audacieuse, le balado vise aussi à positionner la marque auprès d’un public différent, que les canaux de masse n’atteignent pas nécessairement. 

« Au pays, Exceldor est reconnue comme un leader dans les produits de volaille. En fait, nous sommes à ce point experts et passionnés de poulet, que nous sommes prêts à y consacrer un balado. Et avec plus de 13 000 écoutes complètes des épisodes en à peine un mois, il semble que les internautes sont tout aussi friands de poulet que nous », avance Véronic Chénard, chef secteur communication-marketing chez Exceldor.

Le contenu de chacun des épisodes s’inspire d’une expression populaire sur la volaille, ce qui laisse place à des échanges amusants entre Valérie Blais et ses collaborateurs. À travers la série, les auditeurs suivent également l’humoriste Jean-François Provençal qui fait appel à des cuisiniers hors pair comme Marilou et Soeur Angèle pour trouver la meilleure recette de poulet. 

Pour souligner l’arrivée du temps des Fêtes, la série propose également un épisode spécial où le poulet cède sa place à un grand classique des célébrations de fin d’année, le dindon. 

Pour encourager l’écoute du Poc-poc cast, Cossette et Cossette Média ont conçu une campagne publicitaire se déployant sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les plateformes YouTube et Spotify où le balado est disponible. 

Crédits

Annonceur : Exceldor – Isabelle Drouin, Véronic Chénard, Stéphanie Paquet
Agence : Cossette
Stratégie : Chris Bergeron, Hugo Fournier, Martina Djogo
Création : Zoé Forest Paradis, Charles Gaudreault, Sonia Girouard 
Produit : Zoé Béland, Justine Gagné, Nadine El-Whidi, Catherine Delagrave
Agence média : Cossette Média - Johanne Carmichael, Amélie Lemieux
Maison de production : Magnéto
Réalisation : Séléna Thérêt 
Recherche : Andrée Giraldeau


Exceldor présente une nouvelle campagne réalisée par Cossette

À lire maintenant

Ajouts majeurs et association avec Cossette pour le Groupe Juste pour rire
L'APGP met fin à ses activités
Maurice Rinaldi siègera sur le comité de jury du JMUCC
 L'Impact de Montréal lance sa campagne marketing de la saison 2020
Locomotive nommée «Agence de l’année» aux Annual Awwwards
Une campagne pour les jeunes de 70 ans et plus
Intema fait l'acquisition de PUBLIPAGE
Vague d’embauche et expansion chez Webit Interactive
Mediavore ou la machine web pour boîtes créatives
Sophie Naert devient directrice de compte chez Hamak
Véronique Barbeau nommée directrice des comptes nationaux chez Sport-Média Marketing
Un «Air Dancer» au chômage à cause de Waze