Me Robert B. Legault , l’un des associés fondateurs du cabinet LJT Avocats (acronyme pour Legault, Joly, Thiffault) prend sa retraite après plus de 40 ans de carrière dans le droit de la communication et du marketing.

Pionnier et précurseur dans l’industrie publicitaire, Me Robert B. Legault a été l’initiateur original du modèle de règlement pour les concours publicitaires dans les années soixante-dix, avant même que la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec n’existe, pour devenir par la suite la référence au sein des agences de publicité et de communications – marketing au Québec et au Canada.

En plus d’avoir conseillé la quasi-totalité des grandes agences de publicité au Québec, ainsi que plusieurs annonceurs nationaux, Me Legault a agi pendant plusieurs années à titre de conseiller juridique pour de nombreuses associations, dont le Publicité Club de Montréal, l'Association canadienne des Annonceurs (ACA) et l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), maintenant devenue l’A2C. Pendant plus de 30 ans, il s’est vu confier par l’industrie de la publicité le rôle de chef négociateur pour l’Association des Producteurs Conjoints (APC) dans la négociation de l’Entente sur les annonces publicitaires avec l'Union des Artistes (UDA).

« C’est à la fois avec un sentiment de fierté mêlée à une certaine nostalgie que j’annonce mon départ en cette fin d’année. Ces 40 ans passés à accompagner et conseiller l’industrie de la publicité représentent pour moi un accomplissement tant professionnel que personnel. Ce fut pour moi non seulement un privilège, mais également un honneur que de travailler durant toutes ces années auprès de collaborateurs talentueux et pour une industrie qui me passionne tant », exprime Me Robert B. Legault.

« Au nom de tous les associés, professionnels et membres du cabinet, je souhaite à Robert B. Legault une longue et sereine retraite bien méritée. Il est et restera une figure emblématique du cabinet et de toute une industrie », indique Me Christian Joly, associé gestionnaire de LJT Avocats.

« Me Legault a fait preuve d’un engagement exceptionnel tout au long de ces années. Ce fut un honneur de bâtir LJT Avocats à ses côtés et de partager sa vision et sa passion », ajoute Me Pierre Savoie, associé du cabinet.

Une équipe de professionnels composée de cinq avocats et avocates assurera sous la codirection de Me Pierre Savoie et Me Lyne Robichaud la continuité des services offerts tant à la clientèle de Me Legault qu’à l’ensemble des clients du cabinet en matière de Droit de la publicité, Droit des communications, marques de commerce et propriété intellectuelle.

robert
Me Robert B. Legault