L'agence Sparkling a réalisé les campagnes des Fêtes de Spiritueux Iberville et de la distillerie Les Subversifs, des offensives déployées sur les médias sociaux qui avaient pour mission de soutenir les efforts de vente des deux clients de l'agence. 

L'univers des Subversifs faisant référence à l'irrévérence et à l'histoire, la ligne directrice de la campagne s'est inspirée du slogan de l'entreprise intitulée « renverser l'ordre établi ».

« La distillerie étant installée dans une église à Sorel, il allait de soi que la campagne devait faire un clin d'oeil à la religion avec un calendrier de l'Avent sous forme de guide pour vivre un temps des Fêtes comme de vrais subversifs », souligne David Pieropan, chef de la création, stratège et associé-fondateur de Sparkling.

Pour la création des photos des cocktails des Fêtes, Sparkling a confié la direction artistique au duo composé de Pénéloppe Tancrède et de Gabriel Lavallée de chez Cafécoquetel

Pour la campagne de Spiritueux Iberville, le mot « famille » était prioritaire, signifiant « famille de produits », mais aussi « rencontres familiales ».

« Nous avons choisi d'illustrer des moments clés et reconnaissables du temps des Fêtes, le tout soutenu par des phrases qu'on se répète inévitablement quand on se revoit », précise David Pieropan.

Pour photographier ces moments, Sparkling a confié la direction artistique à Olivier Laberge et la photographie à Jean-Félix Desfossés de Truffles On The Rock.

miele
spiritueux
campagne fêtes
amer

Crédits

Les Subversifs 

Direction artistique et photographie : Cafécoquetel
Rédaction : Cloé Lachapelle
Gestion de communauté : Marika Robert
Direction de création : David Pieropan

Spiritueux Iberville

Direction artistique et de création : Olivier Laberge
Photographie : Jean-Félix Desfossés
Design : Don Carlo
Stratégie et service-conseil : David Pieropan