Alt Productions

Connais-tu tes réals? (JF Sauvé)

par Alt Productions, le 18 février 2020


Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

JF Sauvé

Voici JF Sauvé

Selon JF, sa carrière a commencé lorsqu’il s’est rasé la tête. Par cet acte, l’adolescent rêveur nourri au rap, à MusiquePlus et aux merveilles de l’Internet passe à l’âge adulte. Avec son nouveau coco saillant, il prend son courage à deux mains, ose travailler avec les artistes qu’il admire et commence à concevoir des univers visuels mémorables pour eux. S’ensuit de nombreuses réalisations de clips pour des musiciens aussi illustres qu’inspirants : les Dead Obies, Safia Nolin, Alex Nevsky, Cœur de Pirate, Antony Carle, Isabelle Boulay, Brown, et on en passe. JF développe ensuite pour ses projets publicitaires une signature faite d’émotions brutes, de modernité, de mystère et de sensualité.

En parallèle, JF se découvre sur le tard un talent pour la photo. Pochettes d’albums (Les Louanges, Brown), éditoriaux mode et photos promo (Safia Nolin, Lydia Képinski)... Sa signature visuelle se retrouve aux quatre coins de Montréal et remporte des Prix Lux. Tout cela fait boule de neige, les mandats deviennent plus gros, les campagnes intégrées. On pense à la magnifique campagne de l’Espace Go qui a brillé dans le métro grâce à ses couleurs et sa puissance... Ça, c’est du Sauvé tout craché. 

Cette sensibilité musicale et cet œil photographique se mêlent aussi à de fortes connaissances en montage et en effets visuels. JF n’est pas seulement un gars d’esthétique : son passé de vidéaste chez Urbania et Hollywood PQ (!) lui a procuré des « skills » techniques surprenants. 

JF a un seul tattoo : une colombe qui transporte une clé dans les airs. Pour lui, cela fait beaucoup de sens : un monde de poésie et de mystère, où le cliché est empreint d’une beauté toute particulière. 

Il est représenté chez ALT pour la pub. Pour voir ses réalisations publicitaires, cliquez ici. Pour voir son profil Behance, cliquez ici


Connais-tu tes réals? (Thomas Soto)

À lire maintenant

COVID-19 : le eCommerce a doublé en 2 semaines
Kezber, servir en toutes circonstances
Kryzalid signe la stratégie numérique de la GRICS
Lg2 réunit 19 marques d’ici pour encourager l’achat local
Augmentation significative des achats en ligne au Québec
Subway et St-Hubert offrent des dons aux banques alimentaires
Gérer l’incertitude dans le monde de l’événementiel
Rue Principale: un registre des entreprises locales encore ouvertes signé CloudRaker
Le site d’Espace Garage Plus fait peau neuve grâce à Amauta Marketing
L’événementiel écorché par la pandémie de COVID-19
Coronavirus: Tête-à-tête (à distance) avec Sébastien Fauré
#Çavabienaller avec Familiprix