La nouvelle Brasserie Maltco a fait confiance à l'agence 32MARS pour la création de son image de marque, la conception graphique de ses canettes et la réalisation de sa première offensive publicitaire.

La campagne numérique non conformiste a été lancée sur le web le 28 novembre dernier. Elle présente les quatre premiers produits de la brasserie, soit « La Tannante », « La Sacripante », « La Fraîchier » et « l’Achalante ». L’entreprise avait pour objectif de devenir « le plus grand brasseur de plaisir ».

« 32MARS nous a proposé un concept qui nous a parlé tout de suite. Ils ont commencé par nous bâtir une image de marque simple, puis, en opposition, ils nous ont proposé une campagne un peu too much. C’est un clash audacieux, mais ça marche et on aime ça. On brasse pas juste de la bière, on brasse un bijou liquide », indique Alain Rochette, copropriétaire de la Brasserie Maltco.

« Nous sommes très fiers de l’univers que nous avons créé. Est-ce la plus présomptueuse des bières? Peut-être. Mais pour mettre en marché une bière qui a du caractère, il ne faut pas avoir peur d’avoir peur. De toute façon, nos canettes sont en argent. Notre liquide est de couleur or. Nos bières sont distribuées dans des microbarriques d’aluminium à fermentation unique, aussi appelées « canettes » par certains experts. Sans parler aussi des dépanneurs qui sont même prêts à vous donner de l’argent en échange de nos bières, probablement pour compléter leur collection personnelle », affirme avec humour Simon Veilleux, concepteur-rédacteur chez 32MARS.


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Crédits

Agence : 32MARS
Annonceur : Brasserie Maltco
Montage/animation : Lanterne Digitale
Site web : Nubee