La campagne shopper marketing de 1642 réalisée par l'agence Bob vise à promouvoir le nouveau format 750 mL de tonic et de bière de gingembre, exclusivement offert chez IGA.

« Quand on reçoit pour les Fêtes, c’est toujours un casse-tête de trouver la petite attention qui fera la différence. On s’est dit que revisiter le traditionnel punch des Fêtes à la façon 1642 serait l’occasion idéale de faire valoir un plus grand format », affirme Simon Provencher, directeur artistique chez Bob.

Afin d’atteindre les objectifs d’affaires et de communication de l’entreprise, l'agence a développé un parcours d’achat engageant où le consommateur est intercepté sur plusieurs points de contact. 

Sur les médias sociaux, les consommateurs peuvent visionner des vidéos, des GIF et des photos de quatre punchs réinventés. Ils peuvent aussi participer à un concours réalisé en partenariat avec des distilleries québécoises. Sur la plateforme Spotify, une liste musicale a été développée pour agrémenter les soirées festives des consommateurs. Les détaillants IGA ont quant à eux intallé du matériel de PLV (collerettes et danglers) pour promouvoir la campagne.

« Bob a su nous appuyer pour les messages adressés autant aux consommateurs qu’aux distributeurs, qui sont des partenaires clés dans notre catégorie. Travailler avec Bob nous permet d’être plus efficaces sur tous les points de contact du parcours d’achat », mentionne Bastien Poulain, fondateur et chef de la direction de 1642.

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