logo

En novembre, une publicité a fait l’unanimité auprès du jury de C’est dans’ Cannes : le message d’intérêt public pour sensibiliser les gens envers la fatigue au volant «T’as ben beau», une création d’Antoine Leclerc et Hugues Morin (Ogilvy) pour la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

L’habilité avec laquelle les créatifs ont écrit une chanson originale dénonçant certaines pratiques utilisées pour contrer la fatigue au volant a beaucoup plu au jury. C’est d’autant plus ironique puisqu’ils ont utilisé la technique ‘de monter le son d’une chanson rock pour se tenir éveillé’ pour faire passer leur message. C’est habile et astucieux. Cette publicité reflète aussi une belle utilisation du média : la publicité ressemble à une vraie chanson rock qui pourrait jouer à la radio. De plus, le scénario est imagé et on le voit bien à la toute fin du message, lorsque l’annonceur nous ramène à l’ordre.

Le concours C’est dans Cannes de Bell Média récompense la meilleure publicité diffusée sur les ondes de ses stations de radio au Québec. Chaque mois, les créatifs sont appelés à soumettre leur création publicitaire au concours en écrivant à l’adresse [email protected].

Rappelons que les gagnants de l’édition 2019-2020 de C’est dans’ Cannes assisteront au Festival international de créativité des Lions de Cannes en juin 2020. Pour sa part, le client remporte une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

Visitez le site web pour découvrir tous les finalistes et les gagnants du concours.