L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?

le 12 décembre 2019


Cette année, des familles qui visitaient un marché de Toronto ont été invitées dans un énorme chapeau du père Noël bleu installé par WestJet. L'entreprise leur a demandé de choisir, avec l'aide du père Noël bleu et de sa toute nouvelle co-vedette Ebeniza Scrooge, entre donner ou recevoir les cadeaux qui se trouvaient sous le sapin de Noël.

« La discussion qui entoure le fait de donner et de recevoir est importante et la vidéo de cette année est inspirante, car elle montre les deux côtés de la médaille, explique Richard Bartrem, vice-président, Communications marketing de WestJet. Les réactions et les émotions authentiques suscitées par ces gestes ont fait du « Miracle de Noël » de cette année une expérience particulièrement touchante. »

Après avoir reçu différents cadeaux comme une carte-cadeau WestJet de 2 500 $, des vacances au bord de la mer et bien d'autres, les familles avaient le choix de donner leur cadeau aux familles qui ont des enfants malades et qui sont hébergées dans les Manoirs Ronald McDonald ou de le garder pour elles. Il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse et ces moments touchants ont été filmés une vidéo du « Miracle de Noël » de WestJet.

L'entreprise s'engage à garder les familles unies lorsqu'un enfant est malade, en faisant don de vols à l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) du Canada, son partenaire du programme WestJet tient aux enfants.

« Pendant plus de dix ans, nos incroyables partenaires chez WestJet nous ont aidé à garder unies des familles de partout au Canada pendant une période très difficile de leur vie, a déclaré Cathy Loblaw, chef de la direction, OMRM du Canada. Nous sommes honorés par la générosité des familles canadiennes qui ont choisi de donneur leurs cadeaux aux familles des Manoirs Ronald McDonald pendant cette période des Fêtes, car elles leur ont donné ce qu'il y a de plus précieux : du temps en famille. »


Un troupeau de vaches en 3D pour une publicité conçue par Rethink

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Sacha Wechselmann)
#Leffet28Jours: des balados «confidences» traitant d’alcool et de société
Une première publicité de Facebook au Super Bowl
Pratiques en matière de sécurité: pas encore une priorité pour les entreprises
Marie-Noëlle Cano devient présidente de Témoin Production
Franie-Éléonore Bernier se joint à l'équipe de réalisation de Morrison
Air Canada et le Cirque du Soleil signent un partenariat international
L’ingénierie de la crédibilité: une révolution en gestion de la réputation
Réalisation: tourner des pubs, un mal nécessaire?
Personnalité de la semaine: Guillaume Brunet (Radiance/Substance)
Une offensive de Cartier sous l’angle des «évidences»
La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle