L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?

le 12 décembre 2019


Cette année, des familles qui visitaient un marché de Toronto ont été invitées dans un énorme chapeau du père Noël bleu installé par WestJet. L'entreprise leur a demandé de choisir, avec l'aide du père Noël bleu et de sa toute nouvelle co-vedette Ebeniza Scrooge, entre donner ou recevoir les cadeaux qui se trouvaient sous le sapin de Noël.

« La discussion qui entoure le fait de donner et de recevoir est importante et la vidéo de cette année est inspirante, car elle montre les deux côtés de la médaille, explique Richard Bartrem, vice-président, Communications marketing de WestJet. Les réactions et les émotions authentiques suscitées par ces gestes ont fait du « Miracle de Noël » de cette année une expérience particulièrement touchante. »

Après avoir reçu différents cadeaux comme une carte-cadeau WestJet de 2 500 $, des vacances au bord de la mer et bien d'autres, les familles avaient le choix de donner leur cadeau aux familles qui ont des enfants malades et qui sont hébergées dans les Manoirs Ronald McDonald ou de le garder pour elles. Il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse et ces moments touchants ont été filmés une vidéo du « Miracle de Noël » de WestJet.

L'entreprise s'engage à garder les familles unies lorsqu'un enfant est malade, en faisant don de vols à l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) du Canada, son partenaire du programme WestJet tient aux enfants.

« Pendant plus de dix ans, nos incroyables partenaires chez WestJet nous ont aidé à garder unies des familles de partout au Canada pendant une période très difficile de leur vie, a déclaré Cathy Loblaw, chef de la direction, OMRM du Canada. Nous sommes honorés par la générosité des familles canadiennes qui ont choisi de donneur leurs cadeaux aux familles des Manoirs Ronald McDonald pendant cette période des Fêtes, car elles leur ont donné ce qu'il y a de plus précieux : du temps en famille. »


La CCMM et l’A2C présentent une causerie sur la pensée créative

À lire maintenant

Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Hula Hoop accueille Danielle Bouchard à titre de directrice artistique
Clark Influence accompagne la sortie d'un yogourt sans produits laitiers
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Sports Experts propose un défi actif avec des athlètes d'ici
La CCMM et l’A2C présentent une causerie sur la pensée créative
La COVID-19 a-t-elle redéfini le rôle des RH?
Il était une fois une ACCRO de l’innovation
Parkour3 obtient la certification HubSpot Advanced CMS Implementation
Concertation Montréal mandate l’agence Canidé
SQU4D signe la campagne publicitaire du Collège Saint-Hilaire
Minimal signe la nouvelle image de marque de l’Académie Antoine-Manseau