Le concours Idéa et les Prix Numix lancent la période de soumission

le 12 décembre 2019


L’A2C et Xn Québec invitent les agences, annonceurs, producteurs et créateurs numériques des industries de la communication créative et numérique à soumettre leurs projets au concours Idéa et au concours des Prix Numix dès aujourd’hui. 

Bien que les deux concours soient distincts et visent des catégories différentes de projets, l’écosystème créatif est commun. C’est pourquoi cette année, les deux concours s’allient pour offrir un tarif spécial sur les inscriptions combinées. Les soumissions envoyées aux deux concours bénéficieront d’un rabais de 15 % via la plateforme d’inscription des PRIX NUMIX

Les agences, studios, annonceurs et producteurs sont invités à acheminer leurs projets en création publicitaire, design, numérique et technologie, résultats d’affaires et stratégie ainsi qu’en craft/production. Toutes les soumissions dans ces disciplines devront être reçues au plus tard le 31 janvier 2020. En ce qui concerne le média, la période de soumission s’étendra du 6 janvier au 21 février 2020. Une semaine supplémentaire est accordée pour l’envoi des pièces physiques et électroniques. 

Un jury par discipline – composé chacun de professionnels reconnus de l’industrie de la communication créative – évaluera les pièces déposées. Leur composition sera annoncée en janvier. 

Au même moment, les producteurs et créateurs de l’industrie de la créativité numérique au Québec pourront soumettre leurs projets aux Prix Numix. Soutenu par Xn Québec et ses partenaires, ce concours récompense les équipes créatives qui proposent de nouvelles façons de raconter des histoires, en invitant le grand public à vivre des expériences interactives et immersives hors du commun. 

Catalina Briceño sera à la barre des délibérations du jury, regroupant une trentaine d’experts. Reconnue comme une communicatrice et mobilisatrice hors pair, elle accompagne depuis 20 ans des entreprises médiatiques et culturelles dans le développement et le déploiement d’initiatives de transformation numérique, d’innovation et de diversification. 

Du 12 décembre au 9 février, les soumissionnaires peuvent inscrire leurs projets dans l’une des huit catégories suivantes : communications et marketing, jeunesse et famille, jeu vidéo, balado, websérie, documentaire, expériences culturelles interactives et immersives et relève étudiante. 

Pour plus d’informations ou pour déposer une soumission au concours des Prix Numix, cliquez ici.  

Pour plus de détails concernant la soumission d'un projet au concours Idéa, cliquez ici

idea
idea numix


Portes ouvertes en agence: ça vaut le coup!

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Sacha Wechselmann)
#Leffet28Jours: des balados «confidences» traitant d’alcool et de société
Une première publicité de Facebook au Super Bowl
Pratiques en matière de sécurité: pas encore une priorité pour les entreprises
Marie-Noëlle Cano devient présidente de Témoin Production
Franie-Éléonore Bernier se joint à l'équipe de réalisation de Morrison
Air Canada et le Cirque du Soleil signent un partenariat international
L’ingénierie de la crédibilité: une révolution en gestion de la réputation
Réalisation: tourner des pubs, un mal nécessaire?
Personnalité de la semaine: Guillaume Brunet (Radiance/Substance)
Une offensive de Cartier sous l’angle des «évidences»
La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle