L'agence Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH

le 11 décembre 2019


En collaboration avec l’initiative Montréal, ville sans sida, l'agence Upperkut a signé une campagne pour vaincre la stigmatisation et la discrimination des personnes vivant avec le VIH, à l’occasion de la Journée mondiale du VIH/sida.

Environ 10 000 personnes vivent aujourd’hui avec le VIH à Montréal. Une grande majorité d’entre elles est en bonne santé et ne transmet plus le virus grâce aux avancées médicales et aux traitements efficaces.

La campagne vise à mettre fin aux préjugés tenaces et encourage le grand public montréalais à se renseigner sur la réalité des personnes vivant avec le VIH et à reviser leur compréhension erronée du risque de transmission du virus.

Selon un sondage réalisé par l’Agence de santé publique du Canada, plus de 20 % des répondants québécois ont peur de contracter le VIH en étant à proximité d’une personne qui vit avec le VIH.

« C’est ce genre de projet qui nous permet de croire, en collaborant avec tous les partenaires autour de la table, qu’on peut faire bouger les choses, explique Serge Leathead, président et fondateur d’Upperkut. Avec le slogan "Le plus dangereux avec le VIH, c’est les préjugés", on s’attaque directement aux peurs irrationnelles, aux opinions non fondées et visent à les faire tomber. »

Cette première campagne de Montréal, ville sans sida sera déployée au cours des 3 prochains mois en animations dans les stations du métro, en affichage numérique dans le centre-ville et sur les médias sociaux.



upperkut
upperkut
vih
VIH

Crédits

Annonceur : Montréal, ville sans sida de la Direction régionale de santé publique (DRSP) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal
Agence : Upperkut
Création : Upperkut
Illustration : Upperkut
Production et motion design : Upperkut

 


Upperkut éloigne les préjugés envers la fonction publique

À lire maintenant

4U2C fusionne avec le Cirque du Soleil Événements + Expériences
Affaires mondiales Canada publie un guide sur la stratégie d’influence
Radiance et un groupe d'investisseurs acquièrent Abris Tempo
Christina Wise devient directrice des effets visuels de MELS
Une campagne qui met de l'avant les petites réussites
Fondation CAA-Québec sensibilise aux distractions au volant
Camden dévoile l’apport des membres du SPPMM à la vitalité montréalaise
Imago Communication: Durer
Deux experts se joignent à l’équipe de Globalia
Le taux de postes vacants au Québec est le plus élevé au pays
Plusieurs mandats d’envergure pour Tac Tic Marketing
Un triplé Rethink au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média