L'agence Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH

le 11 décembre 2019


En collaboration avec l’initiative Montréal, ville sans sida, l'agence Upperkut a signé une campagne pour vaincre la stigmatisation et la discrimination des personnes vivant avec le VIH, à l’occasion de la Journée mondiale du VIH/sida.

Environ 10 000 personnes vivent aujourd’hui avec le VIH à Montréal. Une grande majorité d’entre elles est en bonne santé et ne transmet plus le virus grâce aux avancées médicales et aux traitements efficaces.

La campagne vise à mettre fin aux préjugés tenaces et encourage le grand public montréalais à se renseigner sur la réalité des personnes vivant avec le VIH et à reviser leur compréhension erronée du risque de transmission du virus.

Selon un sondage réalisé par l’Agence de santé publique du Canada, plus de 20 % des répondants québécois ont peur de contracter le VIH en étant à proximité d’une personne qui vit avec le VIH.

« C’est ce genre de projet qui nous permet de croire, en collaborant avec tous les partenaires autour de la table, qu’on peut faire bouger les choses, explique Serge Leathead, président et fondateur d’Upperkut. Avec le slogan "Le plus dangereux avec le VIH, c’est les préjugés", on s’attaque directement aux peurs irrationnelles, aux opinions non fondées et visent à les faire tomber. »

Cette première campagne de Montréal, ville sans sida sera déployée au cours des 3 prochains mois en animations dans les stations du métro, en affichage numérique dans le centre-ville et sur les médias sociaux.



upperkut
upperkut
vih
VIH

Crédits

Annonceur : Montréal, ville sans sida de la Direction régionale de santé publique (DRSP) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal
Agence : Upperkut
Création : Upperkut
Illustration : Upperkut
Production et motion design : Upperkut

 


Langue à l’ouvrage: miser sur le français au travail

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Franie-Éléonore Bernier)
Comment ça va pour vrai chez Tam-Tam\TBWA et Absolu?
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Les illustrateurs d'Anna Goodson en support à la crise raciale
Pigeon lance les nouvelles saveurs de HERSHEY
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La Chambre des notaires du Québec choisit Rethink
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Sid Lee conceptualise un événement caritatif en ligne
À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international