Une offensive de Cossette réinvente le calendrier de l’avent

le 11 décembre 2019


En cette période des Fêtes, le Garde-Manger Pour Tous souhaitait sensibiliser la population à la lutte contre la pauvreté et la malnutrition chez les enfants. L’organisme, qui remplit quotidiennement les assiettes de 3 000 écoliers montréalais principalement issus de milieux défavorisés, a de nouveau fait équipe avec Cossette et Cossette Média pour sa campagne des Fêtes. 

« Les célébrations du temps des Fêtes illustrent bien la chance que nous avons de vivre dans l’abondance et la prospérité. Pourtant, certains tout près de chez nous ne partagent pas cette chance, rappelle Ghislaine Théoret, directrice du Garde-Manger Pour Tous. À travers le pays, on estime qu’un enfant sur six vit dans l’insécurité alimentaire. Et au Québec, c’est la région montréalaise qui accuse le plus haut taux de pauvreté infantile. »

Pour refléter la réalité quotidienne d’un enfant vivant dans l’insécurité alimentaire, la campagne réinvente l'incontournable calendrier de l’avent du temps des Fêtes. Tant en affichage qu’en ligne et sur les réseaux sociaux, les portes du calendrier dévoilent tantôt un chocolat, tantôt une case vide qui rappelle la signature de l’organisme « Aidez-nous à remplir le vide ».

Les trois designs colorés utilisés dans la campagne ont été conçus en collaboration avec les illustrateurs montréalais Geneviève Bigué, LaCharbonne et maxprevo.

Cossette a également produit plus d’une centaine d’exemplaires des calendriers de l’avent qui ont été distribués à des influenceurs québécois et à travers les réseaux de l’organisme et de l’agence. « Avec cette idée, l’objet est le message. Les calendriers deviennent de véritables outils de sensibilisation au sujet de la cause et de la mission du Garde-Manger Pour Tous », souligne Anne-Claude Chénier, vice-présidente, Création publicitaire chez Cossette

En lien avec la campagne, Cossette Média a orchestré un coup d’éclat avec le site de cuisine 3 fois par jour. Les visiteurs du site pourront découvrir un nouveau logo percutant, « 0 fois par jour », ainsi que des assiettes et des recettes vides aux couleurs du Garde-Manger Pour Tous

« OBOX et 3 fois par jour ont été des partenaires exceptionnels pour réaliser notre vision et soutenir le Garde-Manger Pour Tous. Cette approche de créativité média nous a permis d’intercepter les visiteurs du site web pile au moment où ils planifient leurs menus du temps des Fêtes », explique Anne-Sophie Collins, planificatrice média chez Cossette Média


cossette
3fois
pâté

Crédits

Annonceur : Le Garde-Manger Pour Tous
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Barbara Jacques, Marc Lessard, Annik Tremblay-Meunier, Julia Quesnel Welch, Élisa Serin-Leroux
Produit : Lorraine Grouvel
Agence média : Cossette Média 
Média : Anne-Sophie Collins
Relations publiques : La Force du Collectif
Illustrations : Geneviève Bigué, Camille Charbonneau (LaCharbonne), Maxime Prévost (maxprevo)
Maison de production : Septième
Production : Dominique Dufour, Alexander Bain, Colette Dumay, Mélissa Choquette (production imprimée), Émilie Meunier, Yoan Boisjoli (production électronique).
Chocolats : Juliette & Chocolat

 


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