Le club de voile Memphrémagog rafraîchit son image

le 11 décembre 2019


Le club de voile Memphrémagog avait besoin de renouveler son logo, son imagerie et son site web, puisque ces derniers avaient une apparence un peu dépassée. L’équipe a donc confié cette revitalisation à Chacha communications afin que l'agence réinvente son identité visuelle. 

Le club désirait démocratiser le sport et se démarquer des concurrents qui font ressortir la voile comme étant une activité réservée à une clientèle élitiste. L'organisme souhaitait montrer que ses services étaient accessibles à tous. 

Le choix des couleurs et les pictogrammes rappellent les codes de la voile, souvent associés au bleu et au rouge, et permettent de moderniser l’apparence du club. La ligne rédactionnelle s’inspire du langage du sport et joue avec les concepts du vent et de l’eau. Le site web présente tout l’univers du club et l’équipe et permet de s’inscrire aux différents cours et camps de vacances avec une option de paiement en ligne.

« Nous voulions rajeunir notre image. Chacha a surpassé nos attentes et a proposé un brand joyeux et énergique qui colle à notre clientèle de passionnés de sports nautiques », indique Maxime Tardif Rancourt, directeur général du club.

club
club
voile

À lire maintenant

Artifact: le nouveau réseau social signé par les créateurs d’Instagram
Toast Studio signe la nouvelle série balado  de l’Observatoire des tout-petits
adn inspire avec son calendrier RSE
Un flot de balados chez Coyote audio
Un jury exécutif féminin aux Gerety Awards
PRAGMATIK: un nouveau joueur fait son entrée