Dave Roberts nommé directeur de création exécutif chez McCann Montréal

le 9 décembre 2019


Mylène Savoie, présidente de McCann Montréal, a nommé Dave Roberts au poste de directeur de création exécutif de l’agence.

Vétéran chevronné de l’industrie, il supervisera le produit créatif pour ses principaux clients, notamment L’Oréal Paris, Nespresso Canada, General Motors Québec, Maybelline New York et Exportation et développement Canada.

Avant de se joindre à McCann Montréal, Dave Roberts occupait depuis 2017 le poste de directeur de création exécutif de l’agence CloudRaker. Pendant plus de dix ans, il a assumé les rôles de directeur de création et de directeur de création exécutif chez Sid Lee. Fort de plus de 15 ans d’expérience, Dave Roberts a produit des campagnes primées à travers le pays et à l’international pour Adidas Originals, Heineken, Red Bull, The North Face, Samsung, le Cirque du Soleil, Ebay, MGM Mirage Group, Mondelez, Toronto Raptors et SportChek. 

« Dès que je l'ai rencontré, je savais qu'il était le candidat idéal pour chapeauter l’expertise créative de cette agence, a confié Mylène Savoie, présidente de McCann Montréal. Il a une confiance stoïque en lui, qui selon moi, est une qualité nécessaire pour guider une agence en croissance comme la nôtre. Son expérience et son influence au niveau international seront d'une grande valeur pour tous nos clients étant donné la nature mondiale de ceux-ci. »

Dave Roberts s’est distingué sur la scène internationale. Parmi les récompenses qu’il a reçues, mentionnons Cannes, OneShow, CLIO, D&AD, ADC, Webbys et FWA. Il a également fait partie des jurys créatifs des Lions de Cannes, du New York Advertising Festival, du FITC et des Canadian Marketing Awards.

« Ce qui m’a d’abord attiré, c’est la remarquable réputation de McCann , explique Dave Roberts.  McCann Canada a été l’agence la plus récompensée à Cannes cette année et McCann Worldgroup a été nommée Global Network of the year pour la troisième année consécutive. Le réseau McCann est déterminé à devenir le plus créatif du monde, et il s’attend à ce que chaque agence locale se surpasse. Le bureau de Montréal a de grands clients et de grands talents. J’ai hâte de me mettre au travail et je suis déterminé à avoir un réel impact. »    

Dave Roberts sera basé à Montréal et supervisera toutes les opérations et les équipes du service créatif. Il prend la place de Sacha Ouimet qui a accepté le rôle de directeur de création mondiale à CCM Hockey.

Dave
Dave Roberts


Marie-Eve Best devient directrice de création chez McCann Montréal

À lire maintenant

Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Hula Hoop accueille Danielle Bouchard à titre de directrice artistique
Clark Influence accompagne la sortie d'un yogourt sans produits laitiers
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Sports Experts propose un défi actif avec des athlètes d'ici
La CCMM et l’A2C présentent une causerie sur la pensée créative
La COVID-19 a-t-elle redéfini le rôle des RH?
Il était une fois une ACCRO de l’innovation
Parkour3 obtient la certification HubSpot Advanced CMS Implementation
Concertation Montréal mandate l’agence Canidé
SQU4D signe la campagne publicitaire du Collège Saint-Hilaire
Minimal signe la nouvelle image de marque de l’Académie Antoine-Manseau