Une campagne par l'agence Cartier stimule la pratique d’activités culturelles

le 9 décembre 2019


CARTIER a réalisé, pour le compte du gouvernement du Québec, une campagne de sensibilisation pour stimuler la pratique d’activités culturelles chez les jeunes de 12 à 17 ans et pour souligner l’importance de l’école dans le développement du rapport que les élèves entretiennent avec la culture.

La campagne prend forme à travers des vidéos diffusées sur le web et sur les médias sociaux, un partenariat de contenu avec Télé-Québec ainsi qu’un partenariat de diffusion avec Vrak. Des pièces ont été pensées spécifiquement pour sensibiliser les enseignants et les parents (contenu natif, bannières web, capsules informatives et affiches), qui tiennent un rôle essentiel dans le développement du goût des jeunes pour la culture.

« L’appétit qui croît, c’est aussi pour de nouvelles expériences, des découvertes, des surprises. Et ça tombe bien, la culture en est pleine, explique Sébastien Pelletier, directeur principal, création, associé chez CARTIER. Nous avons donc développé un univers décalé où la culture se substitue de façon surprenante à de la nourriture, question de rappeler que la culture aussi, ça nourrit, et que c’est loin d’être plate.»

La campagne est en cours jusqu’au 22 décembre.






cartier

Crédits 

Annonceur : Gouvernement du Québec
Agence : CARTIER

Capsules web : 

Maison de production : Gorditos
Réalisateur (vidéo et photos) : Raphaël Ouellet
Ambiance sonore et musique original : Circonflex
Montage et online : Mel’s

Clovis :

Production et diffusion : Télé-Québec

Capsules avec Julianne Côté :

Maison de production : La Corp
Réalisateur : Mathieu Cauchon
Post-production : La Corp

 

 


Une campagne qui met de l'avant les petites réussites

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