Made in lauréate du concours Grand Prix du Social Media de Paris

le 6 décembre 2019


La filiale parisienne de l’agence Made in a décroché la médaille de bronze – catégorie Campagne d’influence – lors de la troisième édition du Grand Prix du Social Media, qui se tenait à l’Aéro-Club de France, le 4 décembre dernier, à Paris. 

La campagne à l’origine de ce trophée a été imaginée par Made in pour le Groupe Castel, plus précisément pour accompagner le repositionnement de la marque La Villageoise en cuisine, un label français de vins destinés à la création culinaire. 

À travers un programme annuel alliant personnalité publique de renom, prise de parole d’influenceurs sur différentes plateformes (YouTube, Instagram, Facebook, Pinterest) et activations événementielles, le concept de tournoi des régions, imaginé par l’équipe de Made in, a remporté un succès public et a contribué au repositionnement réussi de la marque. 

Sous l’égide d’un Chef français de renom, huit influenceurs venant de diverses régions de l’Hexagone ont été invités à prendre part à un grand tournoi culinaire, à travers lequel leur savoir technique autant que leur choix d’ingrédients ont été évalués. 

En marge de cette compétition inter-régionale, huit recettes inédites ont été imaginées puis partagées au public via Pinterest. Les influenceurs invités à compétitionner ont aussi fait appel à leurs communautés respectives pour peaufiner leur art et relever le défi culinaire que leur proposaient conjointement le Chef et La Villageoise en cuisine

« Le choix judicieux des plateformes de diffusion (Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, blogue), des influenceurs et des formats de contenus, jumelé à une stratégie d’amplification média étudiée, a permis de bien contextualiser l’utilité des vins La Villageoise en cuisine, et de couronner de succès le programme multi-plateformes mis de l’avant pour en faire la promotion », précise Sophie Benarab, vice-présidente de Made in et cheffe du bureau parisien de l’agence. 

made in
made in

 

 

 


Une campagne d'Havas s’inspire des superhéros

À lire maintenant

Le bec lance l’initiative «Embrasse la cause»
Étudier dans le confort de son foyer
Métro Média appuie les restaurateurs
Madame Labriski lance un site web renouvelé
SYRUS accueille Michelle LLambías Meunier
MELS obtient la certification Dolby Atmos
Reezom réalise les «jingles» de FMR Radio Philippines
Top 10 des campagnes du mois de septembre
Aux grandes inquiétudes les grands moyens
L'histoire derrière la famille Benny
Certification B-CORP: changer le monde  à sa façon
La Presse s’associe à mediarithmics