Made in lauréate du concours Grand Prix du Social Media de Paris

le 6 décembre 2019


La filiale parisienne de l’agence Made in a décroché la médaille de bronze – catégorie Campagne d’influence – lors de la troisième édition du Grand Prix du Social Media, qui se tenait à l’Aéro-Club de France, le 4 décembre dernier, à Paris. 

La campagne à l’origine de ce trophée a été imaginée par Made in pour le Groupe Castel, plus précisément pour accompagner le repositionnement de la marque La Villageoise en cuisine, un label français de vins destinés à la création culinaire. 

À travers un programme annuel alliant personnalité publique de renom, prise de parole d’influenceurs sur différentes plateformes (YouTube, Instagram, Facebook, Pinterest) et activations événementielles, le concept de tournoi des régions, imaginé par l’équipe de Made in, a remporté un succès public et a contribué au repositionnement réussi de la marque. 

Sous l’égide d’un Chef français de renom, huit influenceurs venant de diverses régions de l’Hexagone ont été invités à prendre part à un grand tournoi culinaire, à travers lequel leur savoir technique autant que leur choix d’ingrédients ont été évalués. 

En marge de cette compétition inter-régionale, huit recettes inédites ont été imaginées puis partagées au public via Pinterest. Les influenceurs invités à compétitionner ont aussi fait appel à leurs communautés respectives pour peaufiner leur art et relever le défi culinaire que leur proposaient conjointement le Chef et La Villageoise en cuisine

« Le choix judicieux des plateformes de diffusion (Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, blogue), des influenceurs et des formats de contenus, jumelé à une stratégie d’amplification média étudiée, a permis de bien contextualiser l’utilité des vins La Villageoise en cuisine, et de couronner de succès le programme multi-plateformes mis de l’avant pour en faire la promotion », précise Sophie Benarab, vice-présidente de Made in et cheffe du bureau parisien de l’agence. 

made in
made in

 

 

 


Une campagne de Made in met de l'avant l’implication sociale de marques québécoises

À lire maintenant

L'Administration portuaire de Montréal accueille un nouveau directeur des affaires publiques
Clodine Desrocher présente une nouvelle plateforme écologique en ligne
Rethink montre qu'il est facile de vendre avec DuProprio
Plusieurs nominations au sein de Québecor Contenu et de TVA
Un «retour à la normale» dans une campagne de CARTIER
Une offensive qui encourage la diversité des accents
Personnalités de la semaine: Ayesha Lobo et Hayley Lim (Ogilvy)
David Boisvert devient directeur des ventes, Québec, chez Neo-Traffic
Portes ouvertes en agence: ça vaut le coup!
L’Office du tourisme de Québec choisit lg2
Une campagne choc «sans tabac» signée Pub Point Com et Canidé
Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard