Orkestra annonce I'arrivée de la première tyrolienne interprovinciale au monde

le 6 décembre 2019


Les résidents et visiteurs de la région de la capitale nationale pourront bientôt  traverser la rivière des Outaouais par la voie des airs par l'entremise de Interzip Rogers, la première tyrolienne interprovinciale au monde qui ouvrira à l’été 2020. Le projet a été officiellement annoncé par l’agence de marketing Orkestra.

L'agence a piloté le projet dès le départ, notamment en contribuant à son idéation. L'initiative, que l'on voulait rassembleuse, a également découlé du désir de collaboration entre les organismes Tourisme Ottawa et Toursime Outaouais. Après avoir lancé l'idée, Alex Van Dieren, coprésident d'Orkestra, et son équipe ont obtenu les différentes autorisations, pour ensuite chapeauter la collaboration des villes d'Ottawa et de Gatineau à travers la stratégie de développement de la tyrolienne. 

« Nous travaillons sur ce projet ambitieux depuis plus de deux ans. Plusieurs acteurs de la région désiraient voir un rapprochement entre les deux villes3 et nous avons saisi l’occasion de démontrer que réaliser les idées qui ont du panache, c’est notre expertise. Nous avons trouvé les partenaires idéaux pour bâtir un lien incassable entre les deux villes », explique Alex Van Dieren.

La traversée débutera et se terminera à Zibi, une communauté riveraine de 34 acres sans frontières conçue par Dream Unlimited Corp et Theia Partners, qui chevauche le Québec et l’Ontario au coeur de la boucle centrale du boulevard de la Confédération.

La tyrolienne offrira une vue à 360 degrés sur le centre-ville de Gatineau, les chutes de la Chaudière et les édifices du Parlement d’Ottawa du haut de ses 120 pieds et de ses 1 400 pieds de longueur.

Les travaux sont assurés par la firme Skyline Ziplines LTD, qui possède plusieurs technologies brevetées pour assurer la sécurité optimale des participants. Les travaux ont été entamés cet été et se termineront au printemps 2020.

La tyrolienne est financée par Rogers, son commanditaire en titre, la Ville de Gatineau, la Ville d’Ottawa, Tourisme Ottawa, ainsi que le ministère du Tourisme du Québec, en collaboration avec Tourisme Outaouais, dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPTR).

« Notre région de la capitale nationale est unique au Canada. Il va de soi que la première tyrolienne interprovinciale au Canada s’établisse dans nos communautés d’Ottawa et de Gatineau. En tant que résidente d'Ottawa, je suis fière que cette attraction unique relie physiquement nos provinces tout en encourageant des milliers de visiteurs à explorer tout ce que nous avons à offrir », a indiqué Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture de l’Ontario.


tyrolienne
tyrolienne
 


Le Comité consultatif pour la clientèle judiciarisée adulte dévoile une première campagne de sensibilisation

À lire maintenant

L'Administration portuaire de Montréal accueille un nouveau directeur des affaires publiques
Clodine Desrocher présente une nouvelle plateforme écologique en ligne
Rethink montre qu'il est facile de vendre avec DuProprio
Plusieurs nominations au sein de Québecor Contenu et de TVA
Un «retour à la normale» dans une campagne de CARTIER
Une offensive qui encourage la diversité des accents
Personnalités de la semaine: Ayesha Lobo et Hayley Lim (Ogilvy)
David Boisvert devient directeur des ventes, Québec, chez Neo-Traffic
Portes ouvertes en agence: ça vaut le coup!
L’Office du tourisme de Québec choisit lg2
Une campagne choc «sans tabac» signée Pub Point Com et Canidé
Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard