Cossette réalise la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale

le 6 décembre 2019


À l'occasion de la Journée internationale des droits humains du 10 décembre, des millions de lettres sont expédiées à celles et ceux qui sont injustement emprisonnés ou dont les droits sont bafoués.

Ces messages aident à convaincre les représentants du gouvernement de libérer les prisonniers d'opinion et de mettre fin à la torture et aux autres violations des droits humains. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la campagne « Écrire ça libère » d’Amnistie internationale. L'agence Cossette a contribué à cet effort de sensibilisation mondial auprès de la population francophone du Canada.

L'an dernier, près de six millions de messages provenant de 200 pays ont été envoyés en appui à l’initiative d’Amnistie. À l’aube de sa quatorzième année, la cause se concentre à présent sur les jeunes de moins de 25 ans, qui sont les forces vives du changement. Dans le cadre de cette initiative, Cossette a élaboré un concept créatif communiquant le fait que ces lettres ont non seulement un effet direct sur la vie des personnes qui les reçoivent, mais aussi sur des gouvernements et des pays.

Pour faciliter le placement de ces pièces, Cossette Média a rallié ses partenaires médiatiques, dont La Presse, Bell Média, Cogeco, Groupe Capitale Médias, Journal Métro, TC et Publicité Sauvage, qui ont fourni de l'espace dans différents canaux - numérique, radio, imprimé, affichage extérieur - au Québec.

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Crédits

Client : Amnistie internationale Canada français – France-Isabelle Langlois, Khoudia Ndiaye, Sandrine Guillot, Andréanne Pâquet
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Alexandre Jutras, Dorian Coureau, François Julien Rainville, Thibaut Delelis
Stratégie : Hugo Fournier
Produit : Olivier Charbonneau, Florence Girard-Leblanc
Illustration : Anna Goodson – Sébastien Thibault
Production : Mario Lévesque, Mathilde Marletaz
Agence média : Cossette Média - Hélène Gingras, Marie-Pierre Desrochers


Gain majeur pour Cossette: échos de l’industrie publicitaire

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