Cossette réalise la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale

le 6 décembre 2019


À l'occasion de la Journée internationale des droits humains du 10 décembre, des millions de lettres sont expédiées à celles et ceux qui sont injustement emprisonnés ou dont les droits sont bafoués.

Ces messages aident à convaincre les représentants du gouvernement de libérer les prisonniers d'opinion et de mettre fin à la torture et aux autres violations des droits humains. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la campagne « Écrire ça libère » d’Amnistie internationale. L'agence Cossette a contribué à cet effort de sensibilisation mondial auprès de la population francophone du Canada.

L'an dernier, près de six millions de messages provenant de 200 pays ont été envoyés en appui à l’initiative d’Amnistie. À l’aube de sa quatorzième année, la cause se concentre à présent sur les jeunes de moins de 25 ans, qui sont les forces vives du changement. Dans le cadre de cette initiative, Cossette a élaboré un concept créatif communiquant le fait que ces lettres ont non seulement un effet direct sur la vie des personnes qui les reçoivent, mais aussi sur des gouvernements et des pays.

Pour faciliter le placement de ces pièces, Cossette Média a rallié ses partenaires médiatiques, dont La Presse, Bell Média, Cogeco, Groupe Capitale Médias, Journal Métro, TC et Publicité Sauvage, qui ont fourni de l'espace dans différents canaux - numérique, radio, imprimé, affichage extérieur - au Québec.

lettres
amnistie
amnistie
amnistie 2
amnistie 3

Crédits

Client : Amnistie internationale Canada français – France-Isabelle Langlois, Khoudia Ndiaye, Sandrine Guillot, Andréanne Pâquet
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Alexandre Jutras, Dorian Coureau, François Julien Rainville, Thibaut Delelis
Stratégie : Hugo Fournier
Produit : Olivier Charbonneau, Florence Girard-Leblanc
Illustration : Anna Goodson – Sébastien Thibault
Production : Mario Lévesque, Mathilde Marletaz
Agence média : Cossette Média - Hélène Gingras, Marie-Pierre Desrochers


Les étiquettes trahissent la vérité dans une campagne de Cossette

À lire maintenant

L'Administration portuaire de Montréal accueille un nouveau directeur des affaires publiques
Clodine Desrocher présente une nouvelle plateforme écologique en ligne
Rethink montre qu'il est facile de vendre avec DuProprio
Plusieurs nominations au sein de Québecor Contenu et de TVA
Un «retour à la normale» dans une campagne de CARTIER
Une offensive qui encourage la diversité des accents
Personnalités de la semaine: Ayesha Lobo et Hayley Lim (Ogilvy)
David Boisvert devient directeur des ventes, Québec, chez Neo-Traffic
Portes ouvertes en agence: ça vaut le coup!
L’Office du tourisme de Québec choisit lg2
Une campagne choc «sans tabac» signée Pub Point Com et Canidé
Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard