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Sylvie St-Amand
Chef marketing chez TV5/Unis TV

 

Expression utilisée fréquemment : « Never a dull moment »

Séries favorites : J’ai été une fan dévouée de Games of Thrones. J’étais celle qui fouillait les théories des fans sur le web après chaque épisode pour avoir une perspective plus riche sur l’histoire et les personnages. Pas pour faire de l’autopromo (clin d’œil), mais j’ai eu un gros coup de cœur cet automne pour En marge du monde sur TV5. Une série qui va à la rencontre de gens qui ont choisi de vivre en marge du système actuel. Une série qui fait réfléchir.

Occupation préférée :  Chaque semaine, je fais une heure de kickboxing. J’adore ce moment libérateur qui me permet de mettre mon cerveau à pause le temps de taper dans des punching bags.

Fun fact : Ma langue maternelle est l’anglais et j’ai commencé l’école sans parler un mot de français. Travailler aujourd’hui pour une organisation qui a pour mission de promouvoir des contenus francophones d’ici et d’ailleurs me rend extrêmement fière!
 

Après avoir œuvré 8 ans en agence de publicité, cela fait maintenant 7 ans que je travaille chez TV5 Québec Canada. Comme marketeur, travailler pour des marques qui incarnent ses valeurs est extrêmement gratifiant. Les raisons d’être de TV5 et d’Unis TV sont d’offrir un autre regard sur les gens et le monde qui nous entoure. Mon travail consiste donc à faire rayonner des contenus qui m’interpellent et qui sont porteurs de sens. Je suis extrêmement privilégiée. D’autant plus que je travaille avec une équipe dévouée et hyper talentueuse. Une petite équipe qui fait de belles grandes choses. Nous faisons tout à l’interne, ce qui nous rend extrêmement agiles. Nous arrivons souvent à faire des petits miracles avec peu, et la qualité est toujours là!

N’ayant pas la force promotionnelle d’un grand groupe média, on se doit d’avoir une connaissance fine de nos auditoires, non seulement pour aller les chercher, mais également pour les fidéliser. La forte concurrence en télé et le changement dans les façons dont les gens la consomment nous amènent de beaux gros défis au quotidien.

Avec Unis TV, on se dit souvent qu’on va conquérir notre auditoire une personne à la fois. On doit couvrir le Canada au complet et rejoindre les francophones partout où ils sont. C’est notre plus grand défi, mais aussi le plus stimulant.  Oui on fait campagne au Québec, mais on fait aussi campagne à St-Boniface, à Moncton et à Sudbury!

À cet effet, nos initiatives en marketing sont de plus en plus, j’aime dire, granulaires pour rejoindre nos publics cibles. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de les rejoindre, de leur parler et de les engager. On est partis d’une chaîne que personne ne connaissait et 5 ans plus tard, son taux de notoriété a bondi à 52 %. On se fait dire qu’Unis TV est partout, que tout le monde en entend parler et la découvre. C’est une grande fierté.