Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois

le 5 décembre 2019


Pendant que Montréal entre dans la saison de magasinage la plus achalandée de l’année, le Complexe Desjardins souhaitait se démarquer pour les Fêtes avec une programmation stratégique qui réunit les activités expérientielles et l’offre commerciale dans un univers créatif. 

Parmi ces initiatives, le Complexe dévoile le Noël de Lëon, une expérience conçue en collaboration avec les meilleurs talents créatifs d’ici. Cette programmation allie art et technologie à un magasinage personnalisé, en incitant les consommateurs à y venir et à y revenir pendant le mois de décembre. 

« Avec 1,4 million de visiteurs pour le seul mois de décembre, nous avons l’obligation de dépasser leurs attentes. Notre concept des Fêtes mise sur l’innovation avec des éléments immersifs exceptionnels intégrés à nos activités traditionnelles et une bonification du service offert aux consommateurs, de façon à créer la surprise et à renforcer la relation avec notre clientèle  », souligne Jean Ruest, directeur marketing du Complexe Desjardins

De concert avec des chefs de file québécois, dont le Studio Artefact, BlackOut Design, Productions Têtes d’Affiche et l’Agence SGM, le Noël de Lëon propose une série d’attractions et d’activités dans un Royaume de Noël situé dans la Grande-Place du complexe.

Les idées de cadeaux proposées par les détaillants du Complexe Desjardins seront également mises de l’avant au Marché de Lëon, une boutique éphémère exclusive qui met en valeur les offres originales des commerçants du Complexe. Les consommateurs auront un service attentionné grâce aux Lëon, des guides de magasinage présents au Marché pour donner des conseils personnalisés. 

« Le Complexe Desjardins fut un pionnier en proposant au consommateur un lieu regroupant de multiples facettes : bureaux, commerces, hôtel, services et un lieu expérientiel. Aujourd’hui, nous sommes situés au cœur d’un écosystème qui se réinvente pour animer le centre-ville et le Quartier des spectacles. Dans cet environnement dynamique, nous composons une offre unique et distinctive, en faisant appel à la créativité québécoise et en mettant en valeur le formidable potentiel de notre Grande-Place et de sa fontaine (...) », ajoute Jean Ruest

complexe
complexe 2
complexe 3
complexe 5

Crédits

Client : Jean Ruest, Complexe Desjardins
Agence marketing : Agence SGM
Agence événementielle : Productions Têtes d’Affiche
Décors : Studio Artefact
Fontaine Boréale : BlackOut Design

 


Des agences d'ici gagnantes aux ADC Awards

À lire maintenant

Des agences d'ici gagnantes aux ADC Awards
Québecor propose une nouvelle option de ciblage média
Centraide et lg2 soulignent le travail en milieu communautaire
Republik relève un défi solidaire
Adrien Reynolds nommée directrice principale de bicom Toronto
Un nouveau site web pour le Collège Supérieur de Montréal
Oranje mandaté par Mondou
Comment ça va pour vrai chez Republik et Publicis?
À bientôt, métro, boulot, dodo
Le Grenier aux emplois innove et lance la candidature vidéo
Connais-tu tes réals? (Vanessa Gauvin-Brodeur)
Ça ne va pas bien pour nous tous dit la Mission Old Brewery