Peloton dans la tourmente après une pub controversée

le 5 décembre 2019


L'entreprise américaine Peloton, qui fabrique et distribue des vélos stationnaires de haute qualité (prix de 3000$+ CAD) se retrouve dans la tourmente après la diffusion d'une publicité dans laquelle une femme reçoit en cadeau de Noël, de son conjoint, l'un de ces vélos. Dans la publicité, la femme semble surprise et un peu nerveuse de commencer un entraînement.

 

Les réactions ont été nombreuses sur les médias sociaux, certaines femmes se demandant quel homme oserait donner un cadeau de la sorte à sa conjointe. Des parodies ont même été créées.



peloton2

Malgré les nombreux commentaires négatifs reçus, les dirigeants de Peloton ont défendu la publicité, mentionnant qu'ils étaient déçus de la façon que certaines personnes l'ont mal interprétée. 

L'action de Peloton a baissé de 10% à la suite de la diffusion de cette publicité.


Aviation Gin répond avec humour à la publicité controversée de Peloton

À lire maintenant

L'Administration portuaire de Montréal accueille un nouveau directeur des affaires publiques
Clodine Desrocher présente une nouvelle plateforme écologique en ligne
Rethink montre qu'il est facile de vendre avec DuProprio
Plusieurs nominations au sein de Québecor Contenu et de TVA
Un «retour à la normale» dans une campagne de CARTIER
Une offensive qui encourage la diversité des accents
Personnalités de la semaine: Ayesha Lobo et Hayley Lim (Ogilvy)
David Boisvert devient directeur des ventes, Québec, chez Neo-Traffic
Portes ouvertes en agence: ça vaut le coup!
L’Office du tourisme de Québec choisit lg2
Une campagne choc «sans tabac» signée Pub Point Com et Canidé
Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard