Peloton dans la tourmente après une pub controversée

le 5 décembre 2019


L'entreprise américaine Peloton, qui fabrique et distribue des vélos stationnaires de haute qualité (prix de 3000$+ CAD) se retrouve dans la tourmente après la diffusion d'une publicité dans laquelle une femme reçoit en cadeau de Noël, de son conjoint, l'un de ces vélos. Dans la publicité, la femme semble surprise et un peu nerveuse de commencer un entraînement.

 

Les réactions ont été nombreuses sur les médias sociaux, certaines femmes se demandant quel homme oserait donner un cadeau de la sorte à sa conjointe. Des parodies ont même été créées.



peloton2

Malgré les nombreux commentaires négatifs reçus, les dirigeants de Peloton ont défendu la publicité, mentionnant qu'ils étaient déçus de la façon que certaines personnes l'ont mal interprétée. 

L'action de Peloton a baissé de 10% à la suite de la diffusion de cette publicité.


Aviation Gin répond avec humour à la publicité controversée de Peloton

À lire maintenant

Des agences d'ici gagnantes aux ADC Awards
Québecor propose une nouvelle option de ciblage média
Centraide et lg2 soulignent le travail en milieu communautaire
Republik relève un défi solidaire
Adrien Reynolds nommée directrice principale de bicom Toronto
Un nouveau site web pour le Collège Supérieur de Montréal
Oranje mandaté par Mondou
Comment ça va pour vrai chez Republik et Publicis?
À bientôt, métro, boulot, dodo
Le Grenier aux emplois innove et lance la candidature vidéo
Connais-tu tes réals? (Vanessa Gauvin-Brodeur)
Ça ne va pas bien pour nous tous dit la Mission Old Brewery