Le gouvernement du Québec a mandaté lg2 pour concevoir un message visant à contrer la transphobie.

Pour cette campagne, un vidéo-documentaire a été réalisée où le public découvre une famille québécoise dans laquelle les parents de Mila la surprennent avec un cadeau bien spécial pour son anniversaire. Parce qu’elle a toujours été une fille au fond d’elle-même, ses parents lui ont préparé un autre genre de cartes.

Au-delà de l’expérience de Mila, la campagne souhaitait véhiculer un message fort au sujet de l’acceptation et du cheminement des familles qui seront confrontées à une telle situation. L'offensive se fusionne à l’actualité, et vise ultimement à favoriser chez les Québécois une perception plus juste de la réalité de ces individus et de leur noyau familial.

Cette récente capsule sur la transphobie fait partie d’une deuxième phase dans le cadre d’une grande campagne de lutte contre la violence sous toutes ses formes associée au mot-clic #ChaquePersonneCompte.

Crédits

Client : Gouvernement du Québec
Direction de création : Luc Du Sault
Création : Félix-Antoine Belleville
Planification stratégique : Christine Larouche
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Laura Boutet, Isabelle Miville
Réalisation et montage : Phil Grenier
Direction photo : Alexandre Nour Desjardins
Coloriste : Simon Boissonneaux
Direction artistique : Jean Lafrenière
Direction artistique de plateau : Frederick Devost
Online : Thomas Bellefleur
Production d'agence : Marie Noëlle Rosso
Maison de prod./production et recherche de casting : Romeo & Fils – France-Aimy Tremblay, Vanessa Vick, Marie-Chun Röfekamp
Design des cartes : Julie Pichette, Sonia Delisle, Maryse Gagné
Studio de son/ingénierie : Apollo – Tanguy Meunier