Après avoir lancé un appel de projets qui allait permettre de contribuer de façon concrète à la lutte contre les changements climatiques, LaBase s’engage maintenant à offrir gracieusement un minimum de 100 heures de stratégie et de création pour le rayonnement, la stratégie et les outils de communication du Projet de la réalité climatique Canada et de l’Organisation Bleue.

« Nous avons été agréablement surpris de la quantité et de la qualité des organismes qui ont répondu à notre invitation, témoigne Jacob Guité-St-Pierre, président de LaBase. Nous avons choisi deux organismes dont les projets ont de véritables retombées positives pour la planète et dont les besoins concordent avec les expertises de LaBase. »

L’agence s’investira donc dans l’accompagnement stratégique et créatif auprès du Projet de la réalité climatique Canada, la branche canadienne d’un organisme international fondé par Al Gore et dédié à la formation sur l’urgence climatique et la mobilisation citoyenne.

« LaBase fait preuve d’un leadership inspirant en offrant pro-bono son expertise pour accompagner un organisme environnemental comme le nôtre, dont les ressources humaines et financières sont très limitées, dans sa planification stratégique, explique André-Yanne Parent, directrice générale du Projet de la réalité climatique Canada. Nous sommes vraiment reconnaissants car ce type de soutien est rare. Tous les gestes comptent pour faire face à la crise climatique et tout le monde a son rôle à jouer ! »

L'agence s’impliquera également à faire rayonner les projets de l’équipe de l’Organisation Bleue, qui s’affaire à mobiliser une cible jeune pour le nettoyage des berges, en plus de créer des événements participatifs de sensibilisation.

laBase