Accélération: un programme qui soutient la croissance des start-up

le 3 décembre 2019


En présence de nombreux représentants des organismes qui soutiennent l’essor des start-up au Canada, Scale AI a dévoilé son programme Accélération.

Le programme vise l’émergence et la croissance des start-up et des PME spécialisées en intelligence artificielle pour les chaines d’approvisionnement au Canada afin d'élargir le rayonnement des incubateurs et des accélérateurs qui sont au cœur de leur succès.

« Favoriser l’émergence d’un secteur industriel et la constitution d’un nouvel écosystème demande d’intervenir à toutes les étapes de la chaine de création de valeur. Après nos programmes d’investissement pour soutenir le financement des projets d’intégration de l’IA dans les entreprises, après nos premières initiatives en matière de formation, nous déployons le troisième volet de nos interventions : soutenir directement l’essor des start-up en intelligence artificielle en favorisant l’incubation, le mentorat et l’accompagnement des entrepreneurs dans le développement de leurs réseaux d’affaires », indique Julien Billot, directeur général de Scale AI

« Chaque jour, nous découvrons de nouveaux talents, des concepteurs et des entrepreneurs qui débordent d’idées pour sortir l’intelligence artificielle des laboratoires. Ils le font en développant et en commercialisant des applications concrètes qui amélioreront la performance et la compétitivité des entreprises. Le programme Accélération est conçu pour aider l’émergence et le succès de ces projets par le biais des relayeurs qui sont en première ligne pour les accompagner : les incubateurs, les accélérateurs et les investisseurs », ajoute Hélène Desmarais, coprésidente du conseil d’administration de Scale AI.

Ayant accès à un fonds de 20 M$ sur trois ans, le programme pourra soutenir des organismes existants ainsi que de nouvelles initiatives.

 


Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX

À lire maintenant

Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX
KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Un affichage qui met de l'avant l’effervescence du Quartier des spectacles
Montréal International reçoit le prix de la meilleure stratégie web du fDi Magazine
L'artiste Sébastien Thibault illustre une campagne d'Amnesty International
Alias Clic réalise le site web d'une entreprise verte
Le père Noël met en place un nouveau système de marketing automation
«Tu t’cognes.T’en parles.» pour éviter les commotions cérébrales
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?