Accélération: un programme qui soutient la croissance des start-up

le 3 décembre 2019


En présence de nombreux représentants des organismes qui soutiennent l’essor des start-up au Canada, Scale AI a dévoilé son programme Accélération.

Le programme vise l’émergence et la croissance des start-up et des PME spécialisées en intelligence artificielle pour les chaines d’approvisionnement au Canada afin d'élargir le rayonnement des incubateurs et des accélérateurs qui sont au cœur de leur succès.

« Favoriser l’émergence d’un secteur industriel et la constitution d’un nouvel écosystème demande d’intervenir à toutes les étapes de la chaine de création de valeur. Après nos programmes d’investissement pour soutenir le financement des projets d’intégration de l’IA dans les entreprises, après nos premières initiatives en matière de formation, nous déployons le troisième volet de nos interventions : soutenir directement l’essor des start-up en intelligence artificielle en favorisant l’incubation, le mentorat et l’accompagnement des entrepreneurs dans le développement de leurs réseaux d’affaires », indique Julien Billot, directeur général de Scale AI

« Chaque jour, nous découvrons de nouveaux talents, des concepteurs et des entrepreneurs qui débordent d’idées pour sortir l’intelligence artificielle des laboratoires. Ils le font en développant et en commercialisant des applications concrètes qui amélioreront la performance et la compétitivité des entreprises. Le programme Accélération est conçu pour aider l’émergence et le succès de ces projets par le biais des relayeurs qui sont en première ligne pour les accompagner : les incubateurs, les accélérateurs et les investisseurs », ajoute Hélène Desmarais, coprésidente du conseil d’administration de Scale AI.

Ayant accès à un fonds de 20 M$ sur trois ans, le programme pourra soutenir des organismes existants ainsi que de nouvelles initiatives.

 


Derek Derouin nommé chef des revenus chez CubeHX

À lire maintenant

Nouveau client et récentes embauches chez QuatreCentQuatre
Le Massif de Charlevoix lance un programme pour les télétravailleurs
Derek Derouin nommé chef des revenus chez CubeHX
L’agence TREIZE accueille Noémie Garcia à titre de productrice
Québecor s'associe avec Hivestack
Torchia Communications fête ses 20 ans
Oranje mandatée par Urnes Bégin
IMAGEMOTION fait entrer KOOKA dans l'espace numérique
Une campagne d'Havas s’inspire des superhéros
B2B/2GO: une plateforme d'ici qui voyage à travers le monde
Republik ouvre un bureau éphémère à Mont-Tremblant
 Tourisme Bromont lance une campagne à thématique sportive