Cinq bonnes questions

le 8 mars 2012


L'Autorité des marchés financiers a lancé, le dimanche 4 mars, une campagne de communication multiplateforme réalisée par Cossette (Québec). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser les épargnants et les investisseurs québécois contre les risques de fraude et les inviter à faire preuve de vigilance lorsqu'ils investissent leurs économies. Le conseil donné aux consommateurs par l’Autorité est de faire preuve de vigilance en se posant cinq questions de base.

La campagne se déploie d’abord en télévision avec un message de 30 secondes. Il rappelle aux Québécois qu’ils se protègent de beaucoup de choses dans la vie de tous les jours et qu’il serait fort judicieux de le faire aussi lorsque vient le temps de confier leurs épargnes, petites ou grandes, à quelqu’un. En plus du message télévisé, de la publicité sur le web, du marketing de recherche et un message radio, pour rejoindre le marché anglophone, sont prévus. Une page d’atterrissage web dont l’adresse est 5bonnesquestions.ca et une capsule vidéo éducative complètent les moyens déployés pour cette campagne.

La campagne, qui a débuté le 4 mars, se poursuivra jusqu’au 8 avril et sera reprise en octobre.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 mars 2012.


Reitmans rend hommage à la diversité culturelle

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia