Cette année encore, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) sont de retour à l’occasion du temps des Fêtes avec une campagne conceptualisée par lg2 qui souhaite rappeler « l’importance de célébrer en grand, qu’on soit petit ou grand ».

Une série de dix courtes vidéos ont été créées, mettant en vedette des enfants – dont certains visages connus des campagnes passées – arborant fièrement leur moustache de lait autour de discussions des plus sérieuses. Le format de ces vidéos, qui seront diffusées du 1er au 29 décembre 2019, a été choisi pour optimiser l’écosystème média autant sur le web qu’à la télévision.

« Les campagnes du Lait accompagnent les traditions des Fêtes de nombreux Québécois, et les producteurs de lait d’ici proposent en 2019 des messages où l’humour rime assurément avec candeur, explique Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec. Nos producteurs ont connu une année exigeante avec un contexte d’affaires fragilisé depuis l’adoption d’ententes commerciales où l’intensification de la concurrence étrangère fait des ravages, mais ils sont conscients que les consommateurs vivent également des réalités souvent difficiles à travers leur vie professionnelle et personnelle. Cette campagne se révèle en quelque sorte les meilleurs voeux des producteurs à tous les Québécois, buveurs de lait ou non, pour que la magie des Fêtes réjouisse le coeur des petits et des grands », souligne-t-elle.

« La majorité des Québécois se retrouveront dans leurs fêtes de famille à jaser de tout et de rien avec leur mononcle préféré. Nous nous sommes imaginé ce que ça donnerait si les enfants vivaient la même chose. Avec la moustache qui complète leur look de petits adultes et leur verre de lait en main, on reprend vraiment les codes de small talks qui se retrouvent dans toutes les familles québécoises », complète Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur chez LG2.

Pour que le public puisse arborer sa propre moustache de lait sur les médias sociaux, un filtre photo / vidéo, développé pour Snapchat et Messenger, sera disponible dès le 11 décembre.

Au-delà des messages qui seront diffusés à la télévision, sur le Web et sur les médias sociaux, les PLQ offrent au public une variété de mocktails (cocktails sans alcool) à base de lait pour jazzer l’apéro du temps des Fêtes.

La campagne comprendra également un volet d’affichage, 3 pleins écrans La Presse+ ainsi que du contenu déployé tout au long du mois de décembre sur la page Facebook de la Famille du lait.



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Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Alexis Renaud, Tiana Rica
Chefferie de contenu : Martina Djogo
Planification stratégique : Philippe Goudreault
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Karine Payette, Joannie Bélanger, Claudia Trudeau
Production d'agence : Valérie Lapointe
Réalisation/P'tites jasettes des Fêtes : Jean-François Asselin
Maison de production/P'tites jasettes des Fêtes : Cinélande / Sophie Gérard
Direction photo : Steve Danyluk
Post-production : Post430
Montage : Simon Sauvé
Studio de son/ingénierie : BLVD / Sylvain Roux
Photographie : Harold Fortin
Réalisation - Mocktails : David Tomassini
Maison de production - Mocktails :  Sud-ouest / Guillaume Bilodeau
Direction photo : Simon Lamarre-Ledoux
Photographe : Bruno Destombes
Post-production : Post430
Montage : Mathieu Lebel
Studio de son/ingénierie : BLVD
Chargé de projet (imprimé et numérique) : Mélanie Thérien, Lydie Houle, Anne-Sophie Forget Leroux
Production graphique (imprimé et numérique) : Sylvie Tétreault, François Plourde, Cédric Patenaude, Marie Li Di Cesare
Développement - Filtre Messenger : Romain Prache
Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Gabrielle Côté, Camille Lavoie, Maxime Mourot