François Vincent nommé vice-président de la FCEI

le 2 décembre 2019


François Vincent devient vice-président pour le Québec de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). Il remplacera Martine Hébert, devenue déléguée du Québec à Chicago.

Fort de sept années d’expérience préalables à la FCEI, enrichies de trois années en tant que vice-président des relations gouvernementales et publiques à l’APCHQ, François Vincent s’attaquera aux défis de taille auxquels sont aujourd'hui confrontées les PME du Québec. La fiscalité et la pénurie de main-d’oeuvre seront pour lui des dossiers prioritaires.

« Les PME québécoises sont incontestablement l’un des poumons économiques du pays. Nous souhaitions donc un profil fort et dynamique pour prendre la tête de l’organisation au Québec, affirme Dan Kelly, président de la FCEI. François Vincent a occupé des postes de leaders depuis ses 24 ans et nous sommes convaincus qu’il continuera de défendre avec brio les intérêts des chefs de PME et d’augmenter leurs chances de succès. » 

« François a toujours eu à coeur les PME et se voue à la défense d’intérêts depuis le début de sa carrière. Son sens stratégique, sa vision et son esprit rassembleur feront de lui un meneur hors pair pour notre équipe du Québec ainsi que pour les 24 000 membres québécois de notre fédération », explique Laura Jones, vice-présidente exécutive et chef de la stratégie de la FCEI. 

François Vincent se joint à la FCEI alors que des enjeux de taille se dressent devant les PME. Selon un récent sondage1 de la FCEI mené auprès de ses membres, 80 % des chefs de PME estiment notamment que le fardeau fiscal global est une préoccupation importante. 

 « C’est un honneur pour moi de retourner à la FCEI pour améliorer l’environnement d’affaires des PME du Québec, les aider à être plus compétitives et les soutenir face aux nombreux défis qui se présentent. Je suis impatient de poursuivre la collaboration entamée avec le gouvernement et les différents ministres et je suis convaincu qu’ensemble nous saurons créer un climat favorable aux PME. Les consultations prébudgétaires qui approchent, ainsi que notre « Semaine de sensibilisation à la paperasserie » en janvier, seront des occasions parfaites de mettre à l’agenda les priorités des PME », déclare François Vincent

françois vincent
François Vincent

 


L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes

À lire maintenant

L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois
Gaspard Agence prend en charge de nouveaux comptes
Braque accueille deux nouvelles recrues
Parkour3 lance la première édition de son magazine numérique annuel
Une offensive réalisée par lg2 lutte contre la transphobie
Compagnie et cie réalise une campagne qui a du souffle
Peloton dans la tourmente après une pub controversée
Publicité Sauvage installe un calendrier de l’avent sur la rue
LaBase appuie concrètement les actes pour le climat