Plusieurs agences québécoises récompensées au concours Media Innovation Awards

le 29 novembre 2019


Plusieurs agences québécoises se sont illustrées à la soirée des Media Innovation Awards, présentée par les Marketing Awards, qui s'est tenue le 28 novembre dernier à Toronto.

FCB Canada a remporté plusieurs prix au cours de la soirée. Parmi ces derniers, l'agence est repartie avec trois récompenses pour sa campagne « DFK Practice Kids ». Elle a été récompensée de deux prix Or dans les catégories « Best in Branded Content » et « Social Media » ainsi qu'un prix Argent dans la catégorie « Best in Niche Targeting ». Elle a également reçu un prix Bronze dans la catégorie « Best Use of Content - Best in Consumer Engagement » pour le projet « Fountain Tire, Fanbods ».

Les agences Cossette Média, Touché! et Jungle Média se sont également démarquées lors du gala. 

Le succès fut au rendez-vous pour l'agence Touché! qui s'est démarquée lors du concours. Elle a notamment remporté un prix Argent et un prix Bronze dans la catégorie « Best Media Insights - Best Data Insight », et un prix Or dans la catégorie « Best Media Insights - Best New Insight » pour le projet  « Birks, Programmatic Spoiler Alert ». L'agence a également reçu un prix Or dans la catégorie « Best Use of Content - Best in Brand Integration » pour la campagne « BRP Can-Am On-Road, A Ride Like No Other » et un prix Bronze dans la catégorie « Best Use of Content - Best in Branded Content » pour le projet ÉlectrON Expedition d'Hydro-Québec. 

Parmi ses nombreuses récompenses, Jungle Média a notamment reçu d'un prix Or dans la catégorie « Best Media Insights - Best Launch/Relaunch », un prix Argent dans la catégorie « Best Media Insights - Best New Metrics » et un prix Bronze dans la catégorie « Best Use of Digital - Best in Data-Driven Marketing » ainsi qu'un prix Or dans la catégorie « Best Use of Digital - Best Use of Real-Time Data » pour la campagne « Bedtime » d'IKEA.

De maintes fois récompensée au concours, l'agence Cossette Média est quant à elle récipiendaire d'un prix « Best Use of Digital - Best in Search » pour la campagne média  « Koodo, Innovating Koodo's SEM » et d'un prix Or dans la catégorie « Niche Marketing - Best in Youth Marketing » pour la campagne « McDonald's Restaurants of Canada Friends Wanted ». Elle s'est aussi démarquée dans la catégorie « Public Service - Best Media Insights - Best Disruption » pour laquelle elle a remporté un prix Bronze, et dans la catégorie « Public Service - Best Use of Content - Best in Branded Content » pour elle a reçu l'Or.

Les agences Carat, DentsuBos, Média Experts et Sid Lee ont également remporté un prix lors de la soirée. 

Pour consulter la liste complète des récompenses par projet et par catégorie, cliquez ici

prix

 


Media Agency of the Year: une shortlist très québécoise

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres