4zero1

Connais-tu tes réals? (Edith Jorisch)

par 4zero1, le 3 décembre 2019


Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Edith Jorisch
Crédit photo : Maxyme G. Delisle 

Voici Edith Jorisch

Edith Jorisch s’est vite fait connaître en 2017 grâce à son talent qui a su mettre en lumière l’histoire familiale de son grand-père, à travers le long-métrage documentaire L’héritier. L’émission Tout le monde en Parle l’a reçu pour parler de son film qui a remporté deux prix Gémeaux dont celui de la meilleure réalisation documentaire, en plus d’être diffusé à Télé-Québec, Radio-Canada, RDI, TV5, TFI et Histoire.

Depuis, Édith scénarise et réalise des projets de fiction, de documentaires, des vidéoclips et de la publicité avec 4zéro1.

Ses multiples expériences documentaires permettent à Edith d’être instinctive en tournage et de capter des moments uniques qui donnent naissance à des projets authentiques et humains. La série Portugal Gourmand pour les restaurants Ferreira, la publicité Talent Making Talent et ses vidéoclips pour Alexandra Stréliski et Beyries n’en sont que quelques exemples.

Son plus récent court-métrage hybride Awe commissionné par le Cirque du Soleil, programmé au FNC 2019, a été une occasion pour la réalisatrice de jouer avec la fine ligne qui sépare la fiction du documentaire. Elle se consacre actuellement à l’écriture de son premier long-métrage de fiction, Parand, recommandé par la SODEC, en plus de développer deux projets de longs-métrages documentaires.

Parce qu’Edith est multidisciplinaire et que le mélange des genres documentaire et fictif n’est pas assez, elle s’intéresse maintenant aux nouvelles formes de narrativité : elle est d’ailleurs en conceptualisation d’un projet de film interactif et de réalité virtuelle.

Pour voir ses réalisations, cliquez ici. Pour voir la bande-annonce de L’Héritier, c'est ici. Pour voir la bande-annonce de Awe, c'est ici. Pour voir Talent Making Talent, rendez-vous ici. Pour voir Overturn (Alexandra Stréliski), c'est par ici. Enfin, pour voir la bande-annonce de Portugal Gourmand, cliquez ici


Connais-tu tes réals? (Vanessa Gauvin-Brodeur)

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»