Rethink réalise une chasse à «l'homme burger»

le 28 novembre 2019


En collaboration avec l'agence Rethink, A&W a lancé une campagne pour retrouver un homme qui se serait fait tatouer un de ses burgers avec la mention « A&Doux ».

Le tatouage avait d'abord été publié dans une « story » Instagram d’une artiste tatoueuse, il y a quelques semaines. Avec seulement une capture d’écran en main et aucune information sur la personne en question, A&W a fait appel au grand public afin d'obtenir des renseignements qui permettraient de l'identifier. Cette histoire a fait naître « La Chasse à l’Homme Burger ». 

« Dès que nous avons vu le tatouage, on savait qu'on voulait faire quelque chose pour retrouver et récompenser notre fan. Les clients A&W sont loyaux et il est important pour nous de reconnaître ce genre de preuves d'amour », indique Tom Newitt, vice-président marketing de A&W Canada.

Une campagne multiplateformes rappelant un avis de recherche a donc été diffusée un peu partout à Montréal, en restaurant, en affichage sauvage, en affichage grand format, en radio et même sur un camion d’affichage ambulant. Une photo et deux vidéos ont également été publiées sur la page Facebook de A&W Canada pour faciliter la recherche.

L'offensive invitait les gens à téléphoner à A&W au 1-888-OÙ-EST-IL pour transmettre des informations sur le tatoué. Environ une centaine de messages ont été enregistrés, moussant ainsi l’opération.

« On doit saluer l’audace d’A&W qui sont embarqués dans l’aventure sans vraiment savoir comment ça allait se terminer. C’est trippant de voir qu’une idée à cinq degrés puisse mener à une campagne 360 degrés qui communique différemment la promesse « Vrai bon burger » », concluent Xavier Blais et Maxime Sauté, directeurs de la création chez Rethink.

Les appels ont finalement permis à A&W de retrouver « l’Homme Burger », qui a été récompensé avec des burgers à vie dans les restaurants de la chaîne.



homme burger
homme burger
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Crédits

Client : A&W Canada - Tom Newitt, Mike Bruno
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Xavier Blais, Maxime Sauté
Conception-rédaction : Vanessa Harbec
Direction artistique : Mathieu Lacombe
Production : Marie-Pière Poulin, Katia Dupuy
Service-conseil : Catherine Blouin-Mainville, Alex Lefebvre, Victor Brunton
Amplification : Cendra Percy
Production : Content Content (Simon Lebrun)
Post-production : Jérémie T. Fournier


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