Rethink réalise une chasse à «l'homme burger»

le 28 novembre 2019


En collaboration avec l'agence Rethink, A&W a lancé une campagne pour retrouver un homme qui se serait fait tatouer un de ses burgers avec la mention « A&Doux ».

Le tatouage avait d'abord été publié dans une « story » Instagram d’une artiste tatoueuse, il y a quelques semaines. Avec seulement une capture d’écran en main et aucune information sur la personne en question, A&W a fait appel au grand public afin d'obtenir des renseignements qui permettraient de l'identifier. Cette histoire a fait naître « La Chasse à l’Homme Burger ». 

« Dès que nous avons vu le tatouage, on savait qu'on voulait faire quelque chose pour retrouver et récompenser notre fan. Les clients A&W sont loyaux et il est important pour nous de reconnaître ce genre de preuves d'amour », indique Tom Newitt, vice-président marketing de A&W Canada.

Une campagne multiplateformes rappelant un avis de recherche a donc été diffusée un peu partout à Montréal, en restaurant, en affichage sauvage, en affichage grand format, en radio et même sur un camion d’affichage ambulant. Une photo et deux vidéos ont également été publiées sur la page Facebook de A&W Canada pour faciliter la recherche.

L'offensive invitait les gens à téléphoner à A&W au 1-888-OÙ-EST-IL pour transmettre des informations sur le tatoué. Environ une centaine de messages ont été enregistrés, moussant ainsi l’opération.

« On doit saluer l’audace d’A&W qui sont embarqués dans l’aventure sans vraiment savoir comment ça allait se terminer. C’est trippant de voir qu’une idée à cinq degrés puisse mener à une campagne 360 degrés qui communique différemment la promesse « Vrai bon burger » », concluent Xavier Blais et Maxime Sauté, directeurs de la création chez Rethink.

Les appels ont finalement permis à A&W de retrouver « l’Homme Burger », qui a été récompensé avec des burgers à vie dans les restaurants de la chaîne.



homme burger
homme burger
homme burger
aw

Crédits

Client : A&W Canada - Tom Newitt, Mike Bruno
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Xavier Blais, Maxime Sauté
Conception-rédaction : Vanessa Harbec
Direction artistique : Mathieu Lacombe
Production : Marie-Pière Poulin, Katia Dupuy
Service-conseil : Catherine Blouin-Mainville, Alex Lefebvre, Victor Brunton
Amplification : Cendra Percy
Production : Content Content (Simon Lebrun)
Post-production : Jérémie T. Fournier
Artiste tatoueuse : Noémie La Thug 


Top 10 des campagnes du mois de décembre

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres