À la suite d’un processus de sélection rigoureux, Alexandre Bastien et Nicolas Cournoyer, présidents d’Événements Attractions Québec, ont nommé François‐G. Chevrier à la direction générale du réseau d’événements et d’attractions au Québec.

Au cours des trois dernières années, François‐G. Chevrier était conseiller stratégique, affaires publiques à l'Alliance de l'industrie touristique du Québec. Il y assumait la direction de mandats liés au développement du tourisme québécois. Oeuvrant pour le succès de l’industrie touristique depuis près de vingt‐cinq années, il a notamment été PDG d’ATR associées du Québec pendant cinq ans, en plus de réaliser divers mandats de direction d’entreprises, de développement des affaires et de planification stratégique et marketing.

« Au fil des années, François a démontré un leadership remarquable au sein de l’industrie touristique québécoise. L’importance qu’il accorde à la vision stratégique, à l’innovation et à la créativité ainsi que ses talents de communicateurs seront autant d’atouts qui bénéficieront au développement de notre organisation et consolideront notre positionnement dans l’écosystème touristique », mentionne Alexandre Bastien.

« Sa capacité à mobiliser les équipes et les partenaires, sa compréhension fine des enjeux et sa sensibilité envers les événements et les attractions sont indéniables. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour souhaiter la bienvenue à François et l’assurer de notre entière collaboration », ajoute Nicolas Cournoyer.

« C’est une très grande fierté de me joindre à Événements Attractions Québec. Convaincu que le succès du tourisme québécois repose sur la compétitivité de son produit et de ses entreprises, j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec l’équipe, ainsi qu’avec l’ensemble des membres afin de contribuer à leur essor, leur rayonnement et leur développement. Je souhaite aussi saluer l’excellent travail de ma prédécesseure Sylvie Théberge qui me laisse une organisation dynamique et en santé », indique François‐G. Chevrier

françois
François‐G. Chevrier