Le chef du restaurant Chez Boulay choisit les meilleurs aliments du Québec

le 27 novembre 2019


Aliments du Québec met en lumière les acteurs de la restauration qui valorisent les produits locaux dans une nouvelle web-série entourant le programme Aliments du Québec au menu. C’est à l’agence Kabane que l’OBNL confie le mandat de suivre l’un des ambassadeurs du programme, Arnaud Marchand, chef du restaurant Chez Boulay, dans sa quête de ce qu’il y a de meilleur au Québec.

Les trois capsules vidéo de la campagne souhaitent encourager le public à intégrer davantage les produits du Québec dans leurs menus. 

La réalisation sobre et contemplative de la série laisse apparaître la passion derrière les mots d’Arnaud Marchand. Le chef, reconnu pour sa cuisine boréale, partage son amour pour les produits québécois ainsi que sa fierté et son plaisir de collaborer avec des producteurs d’ici. Chaque capsule aborde un sujet qui touche aux enjeux de la consommation locale; de la valorisation de nos régions, en passant par l’importance de s’impliquer davantage pour valoriser nos richesses agroalimentaires.

À la manière d’un documentaire, la web-série ouvre la porte à l’improvisation et aux moments d'émotions dans un cadre réel, celui du milieu de la restauration. En direction photo, l'attention a été mise sur des images que l'on voulait léchées, presque flottantes, donnant l'envie de découvrir les diverses arômes que développent les restaurateurs québécois.

À travers le message d’Arnaud Marchand, Aliments du Québec a voulu rendre hommage aux plus de 400 restaurants de son programme qui s’engagent pour proposer des menus composés d’ingrédients locaux. « Si tout le monde fait sa part, c’est sûr qu’il va y avoir un impact au niveau de l’environnement et au niveau de l’économie locale. En tant que restaurateur, c’est important de valoriser notre terroir pour les générations futures et je pense qu’on est sur le bon chemin », mentionne Arnaud Marchand.

La campagne vidéo a été propulsée sur les réseaux sociaux. Elle est aussi disponible sur le site web du programme Aliments du Québec.  





aliments

Crédits

Annonceur : Pauline Faivre, Roseline Letarte - Aliments du Québec
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Conseillère : Rébecca Audet
Stratégie : Marie-Pier Roy-Dubé
Réalisation : Bruno Marchand
Direction photo : Charles Boutin
Design : Johanna Royal

 

 

 


L'Opération Nez rouge invite à prendre les rennes de sa sécurité

À lire maintenant

Boursin inspire, vous inventez
Une campagne pour ne laisser personne indifférent
VIBRANT Marketing et la Banque Nationale présentent l'expérience Pulsar
L'Opération Nez rouge invite à prendre les rennes de sa sécurité
Exposition urbaine shoot: isoler le beau
Connais-tu tes réals? (Les Gamins)
Wink Stratégies et l'Appui sensibilisent à la proche aidance
Mouvement média d’ici: rapport sur l'avenir des médias d'information
François Cardinal nommé v.-p. Information et éditeur adjoint de La Presse
Vito Piazza devient PDG du groupe Sid Lee
dada et Intelcom signent une collaboration
Quel avenir pour les milieux de travail après la COVID ?