Johanne Ménard et Nadège Pouyez nommées directrices générales de Québecor Contenu

le 26 novembre 2019


Pour appuyer l’augmentation du volume des contenus originaux pour l’ensemble des plateformes de diffusion de Québecor, soient le Club illico, le Réseau TVA et les chaînes spécialisées, Québecor Contenu a nommé deux directions générales sous la responsabilité de Denis Dubois, vice-président, contenus originaux.

Johanne Ménard et Nadège Pouyez rejoignent l'équipe de Québecor dans ces postes stratégiques. Johanne Ménard sera responsable de la direction générale des contenus de variétés et de style de vie alors que Nadège Pouyez dirigera celle des fictions et des documentaires.

La nomination de Johanne Ménard prendra effet le 2 décembre prochain. Cette dernière est reconnue dans l’industrie comme spécialiste de contenus depuis près de 25 ans. C’est sous son leadership que s’est amorcé le virage docu-réalité de Québecor Contenu avec des séries comme Autiste bientôt majeur, Face à la rue ou Je suis trans.

À son arrivée au Groupe TVA en 2009 à titre de directrice des chaînes spécialisées CASA et MOI ET CIE, Johanne Ménard avait la responsabilité de la programmation, des productions originales et des acquisitions internationales. Elle a également occupé le poste de vice-présidente programmation chez MusiquePlus durant neuf ans et celui de directrice de programmation à la radio. Elle fut aussi productrice au développement chez Trinôme, et de directrice du secteur variété et magazine chez Pixcom.


Nadège Pouyez compte plus de 20 ans en production télévisuelle. Elle était jusqu’à récemment directrice de la programmation, secteur culture, société et documentaires chez Télé-Québec. Elle entrera en poste chez Québecor Contenu à compter du 9 décembre prochain.

Nadège, qui évoluait dans l’équipe de programmation à Télé-Québec depuis 2011, a démarré et accompagné de nombreux projets tels que Like-moi!, Un chef à la cabane ou Deux hommes en or. Elle a également positionné et bonifié l’offre en documentaires de la chaîne. 

« Avec la création des deux directions générales, Québecor Contenu réitère son engagement à l’égard des productions originales québécoises et bonifie son offre de contenu pour le bénéfice des téléspectateurs. Grâce à leur leadership, leur expertise et leur passion pour le contenu, Johanne et Nadège sont les personnes toutes désignées pour diriger ces nouvelles équipes », affirme Denis Dubois.

Johanne
Johanne Ménard

Nadège
Nadège Pouyez

 


Québecor fait la promotion du prochain spectacle du Cirque du Soleil

À lire maintenant

#achetonslocal: une carte interactive spécial Covid
Commerce électronique et crise COVID-19: état des lieux et enjeux
ROY salue ses 2 550 employés-héros
APEROL Canada célèbre l’aperitivo virtuel
Bonne Route rappelle aux commerces qu’ils peuvent louer des véhicules de livraison
Studio Kay veut tendre la main (lavée) à une entreprise locale
5@7 Virtuel pour Entrepreneurs
Se divertir entre 4 murs
Le BEC a besoin de renfort
Les PPAQ retiennent les services de Rethink
Sophie Brochu à la tête d’Hydro-Québec
COVID-19 : le eCommerce a doublé en 2 semaines