Début de la période de recrutement pour le Sid Lee Boot Camp

le 7 mars 2012


Sid Lee Collective commence aujourd’hui à recruter pour son Boot Camp de créativité commerciale, en collaboration avec (RED), un organisme créé en 2006 pour motiver les sociétés et les consommateurs à se joindre au combat contre le sida. Le Boot Camp Sid Lee Collective aura lieu du 15 au 24 mai, à Montréal, pendant la conférence internationale sur le commerce et la créativité C2-MTL, qui inclut la participation spéciale de Francis Ford Coppola.

«Nous sommes vraiment fiers de présenter le deuxième Boot Camp Sid Lee Collective, explique Hélène Godin, vice-présidente exécutive à la création et associée chez Sid Lee. Nous sommes ravis de travailler avec (RED) et de mettre la créativité et l’innovation de Sid Lee à son service. (RED) est l’un des organismes humanitaires les plus perfectionnés au monde, et nous avons bien hâte de nous servir de son modèle innovateur pour stimuler la naissance d’idées chez nos créatifs multidisciplinaires du monde entier.»

Le défi du Boot Camp Sid Lee 2012 est le suivant: INSPI(RED) TO INNOVATE. Les créatifs devront imaginer l’avenir de (RED) en générant des idées novatrices et fortes, comme des programmes, des événements, des technologies, des produits et des lieux.

Les candidats ont jusqu’au 30 mars pour visiter la page Facebook de Sid Lee et soumettre leur candidature pour avoir la chance de faire partie des huit créatifs qui participeront à un blitz de création intensif de 240 heures. Sid Lee recherche des créatifs âgés de 18 ans et plus, spécialisés dans les domaines suivants: architecture, direction artistique, rédaction, design industriel, technologie créative, design web et design graphique (deux personnes).

«Le candidat idéal doit être capable de créer, même s’il n’est pas dans son élément et doit être prêt à performer dans un environnement créatif intense. Il doit aussi être indépendant, avoir le sens des affaires et être capable de visualiser la portée globale du projet, et ce, du début jusqu’à la fin », ajoute Hélène Godin.

Le Boot Camp Sid Lee Collective aura lieu dans l’espace industriel de Sid Lee pour les sept premiers jours, soit du 15 au 21 mai, puis sur les lieux de C2-MTL, conférence internationale sur le commerce et la créativité, pour les trois derniers jours. Le résultat du processus créatif sera ensuite présenté devant le public de C2-MTL.

Les candidats retenus seront rapatriés à Montréal, aux frais de Sid Lee, où ils se mesureront aux meilleurs talents créatifs de la planète. Ils passeront 10 jours à vivre et à respirer la créativité commerciale de Sid Lee pour réimaginer l’avenir de (RED).


Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un nouveau directeur général à Mishmash Média
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot