Une campagne de La guignolée des médias remplit le vide

le 26 novembre 2019


La guignolée des médias lance sa toute nouvelle offensive de sensibilisation
sous la thématique « VIDE », car chaque année, la moitié des comptoirs d’aide
alimentaire manquent de denrées. 

La campagne conçue par l'agence Tam-Tam\TBWA mettra cette idée du vide à l’avant-plan par l'entremise d'une série d’initiatives percutantes, dans le but de générer des dons.

« Nous avons voulu illustrer la réalité des comptoirs d’aide alimentaire au Québec par un mot tout simple et évocateur, « VIDE », dans le but d’inciter la population à le remplir. Soutenir ceux qui sont dans le besoin est de plus en plus urgent, d’où la nécessité de simplifier le message à sa plus simple expression pour en assurer une compréhension optimale et un impact maximal », indique Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de la création de Tam-Tam\TBWA.

Afin d’appeler à la générosité des Québécois et de les sensibiliser à cette triste réalité, la campagne se décline à la télé, à la radio, en affichage, en imprimé, sur le web ainsi que sur les réseaux sociaux.

L'offensive sera également soutenue par les porte-paroles Patrice Godin, Ariane Moffatt, Danièle Henkel, Stéphane Fallu, Patricia Paquin, Alexandre Champagne, Bianca Longpré, Jean-Philippe Dion et Mélissa Bédard, qui contribueront à conscientiser le grand public dans des capsules diffusées sur les réseaux sociaux.

L’auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt a gracieusement offert à La guignolée une version revisitée de sa chanson « Je veux tout » en version audio qui sera diffusée à la radio et sous forme de capsule web sur les réseaux sociaux.




guignolée
 

Crédits 

Annonceur : La guignolée des médias – Denise Deveau, Isabelle Fafard
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Création : Anne-Marie Lemay, Jean-Sébastien Marcoux, Étienne Jacques
Conseil : Josée Canuel, Tanya Foulem
Stratégie : Rachelle Houde
Direction de production imprimée et électronique : Michelle Turbide
Graphisme : Joëlle Montembeault, Julie Duhamel, Stefano Fico
Production d’agence : Josée Fréchette
Son : La Majeure


Martin Sansregret prend sa retraite; François Canuel devient PDG de Tam-Tam\TBWA

À lire maintenant

QU4TRE CENT QU4TRE: Se réinventer
Guide sur le marketing en temps de crise signé Camden
Le Groupe Juste pour rire reporte son festival 
IMAGEMOTION lance son programme de campagne TikTok
Stella Artois souhaite aider les restaurants et les bars touchés par la COVID-19
Perfection partagera ses profits avec Moisson Montréal
Les Cuisines Solidaires: grande mobilisation du milieu alimentaire et des chefs de partout au Québec
TELUS fait équipe avec Ariane Moffatt pour sa campagne #OnResteUnis
Annulation des Lions de Cannes
Proprio Direct est là pour vous
#achetonslocal: une carte interactive spécial Covid
Commerce électronique et crise COVID-19: état des lieux et enjeux