La guignolée des médias lance sa toute nouvelle offensive de sensibilisation
sous la thématique « VIDE », car chaque année, la moitié des comptoirs d’aide
alimentaire manquent de denrées. 

La campagne conçue par l'agence Tam-Tam\TBWA mettra cette idée du vide à l’avant-plan par l'entremise d'une série d’initiatives percutantes, dans le but de générer des dons.

« Nous avons voulu illustrer la réalité des comptoirs d’aide alimentaire au Québec par un mot tout simple et évocateur, « VIDE », dans le but d’inciter la population à le remplir. Soutenir ceux qui sont dans le besoin est de plus en plus urgent, d’où la nécessité de simplifier le message à sa plus simple expression pour en assurer une compréhension optimale et un impact maximal », indique Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de la création de Tam-Tam\TBWA.

Afin d’appeler à la générosité des Québécois et de les sensibiliser à cette triste réalité, la campagne se décline à la télé, à la radio, en affichage, en imprimé, sur le web ainsi que sur les réseaux sociaux.

L'offensive sera également soutenue par les porte-paroles Patrice Godin, Ariane Moffatt, Danièle Henkel, Stéphane Fallu, Patricia Paquin, Alexandre Champagne, Bianca Longpré, Jean-Philippe Dion et Mélissa Bédard, qui contribueront à conscientiser le grand public dans des capsules diffusées sur les réseaux sociaux.

L’auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt a gracieusement offert à La guignolée une version revisitée de sa chanson « Je veux tout » en version audio qui sera diffusée à la radio et sous forme de capsule web sur les réseaux sociaux.




guignolée
 

Crédits 

Annonceur : La guignolée des médias – Denise Deveau, Isabelle Fafard
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Création : Anne-Marie Lemay, Jean-Sébastien Marcoux, Étienne Jacques
Conseil : Josée Canuel, Tanya Foulem
Stratégie : Rachelle Houde
Direction de production imprimée et électronique : Michelle Turbide
Graphisme : Joëlle Montembeault, Julie Duhamel, Stefano Fico
Production d’agence : Josée Fréchette
Son : La Majeure