Pigeon design une boîte de jus avec paille en carton d'Oasis

le 22 novembre 2019


Pigeon a travaillé avec Lassonde au développement du nouveau design de la 1re édition de la boîte de jus en portion individuelle Oasis avec une paille en carton, introduisant ainsi une solution de remplacement pour les pailles en plastique.

Les consommateurs peuvent tester la nouvelle paille de carton offerte sur les contenants 200 ml de jus de pomme 100 % Oasis dans 14 épiceries IGA et 10 restaurants St-Hubert au Québec. 

La conception de l’emballage était un élément clé du projet, car cette nouvelle solution devait être immédiatement comprise par les consommateurs. L'équipe de Pigeon visait d'abord à distinguer l’offre et à mettre de l’avant l’unicité du produit, une approche qui misait aussi sur l’honnêteté, reconnaissant que cette première édition constitue un test.

« On sous-estime souvent la difficulté de réaliser un tel projet. La recherche, l'ajustement de la chaîne de production, les essais et le développement du prototype ont tous constitués des défis. Mais nous préférions de loin commencer dès maintenant par la mise en marché d’un prototype à parfaire qui nous permettra d'apprendre et de nous améliorer afin de soutenir notre objectif commun d'éliminer toutes les pailles en plastique », indique Claire Bara, vice-présidente exécutive et directrice générale, marketing, gestion des revenus et développement de produits.

Lassonde travaille présentement sur les prochaines itérations de la paille en carton. L’idée était de recueillir les commentaires des consommateurs afin d’améliorer les démarches visant à réaliser la prochaine édition améliorée.

« Chez Pigeon, nous prenons le développement durable très au sérieux. Bien que l’on parle ici d’une approche itérative, chaque petit pas compte vraiment. Nous pensons qu'il vaut mieux commencer maintenant qu'attendre le produit parfait. C'est ce que nous prêchons chaque jour à nos clients (...). Nous sommes fiers de nous associer à Lassonde pour ce lancement et que cette initiative provienne d’une entreprise canadienne », a déclaré Elyse Boulet, vice-présidente principale et directrice générale nationale de Pigeon Brands.

jus
jus

 


Portes ouvertes en agence: ça vaut le coup!

À lire maintenant

L’ingénierie de la crédibilité: une révolution en gestion de la réputation
La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle
De l'apéritif au dessert dans une campagne de Rachelle Béry
L'Orchestre symphonique de Montréal conclut un nouveau partenariat avec le Groupe Banque TD
Info-Excavation s'assure que Synvain Rénove fait bien les choses
Fusion entre les imprimeurs, les emballeurs et les associations d’enseignistes du Québec
Les pommes d'ici: donner corps et âme pour les fruits
Un nouveau chef opérations et expérience pour GROUNDZ
Une campagne de Salto encourage de suivre une formation à la Baie-James
Désertours choisit l’agence Thara Communications
Vague de nominations chez Wink Stratégies
Isabelle Emond repense l'image, le site web et la stratégie d'affaires de Groom