Des choix de vins plus inspirés dans une offensive signée Cossette

le 21 novembre 2019


Dans sa nouvelle plateforme de communication réalisée par Cossette, la SAQ met l’accent sur les étiquettes, qui trahissent parfois avec humour la véritable raison pour laquelle les consommateurs ont choisi une bouteille. La campagne s'amuse avec des appellations telles que « Château Ça Devrait Faire L’Affaire » ou « Domaine Me Semble Que Je L’Avais Ben Aimé ». 

« Admettons-le, lorsque nous choisissons un vin ou un spiritueux, il nous arrive tous d’avoir des comportements d’achat que nous n’assumons pas tout à fait. Nous faisons semblant de connaître cela, nous nous laissons influencer par les plus jolies étiquettes ou par le nombre de bouteilles qu’il reste sur la tablette… et il n’y a rien de mal à ça », explique Michel-Alex Lessard, vice-président, Stratégie chez Cossette. Toutefois, la SAQ rappelle que lorsque nous partageons notre carte Inspire et utilisons toutes les fonctionnalités du programme, comme l’historique d’achat, le profil de goût ou les offres exclusives personnalisées, nous pouvons faire des choix qui correspondent mieux à nos goûts. 

Pour promouvoir toutes les facettes du programme, la campagne intégrée invite les consommateurs à repenser la façon dont ils magasinent leur alcool et à adopter de nouveaux réflexes. Les concepteurs indiquent que la plateforme n’est en rien moralisatrice : elle propose plutôt des trucs concrets et abordables pour tirer pleinement avantage de la carte Inspire et des recommandations des conseillers en succursale.

La SAQ a également profité de sa présence dans de grands festivals, comme les Francos de Montréal, le FestiVoix de Trois-Rivières, la Fête des vendanges Magog-Orford et le Festival Vins et Histoire de Terrebonne, pour informer les festivaliers au sujet du programme Inspire. Elle a fait appel à Cossette pour concevoir une activation ludique et divertissante qui allait aussi donner corps à la nouvelle plateforme. L’agence Parade s’est jointe au projet afin de réaliser le concept. 



cossette

Crédits

Annonceur : SAQ - Sandrine Bourlet, Ariane DeWarren, Nevine Baracat, Audrey Desbiens, Nancy Fortin, Emmanuelle Roy, Stéphanie Clermont
Agence : Cossette
Stratégie : Michel-Alex Lessard
Création : Geneviève Duquette, Martin Bouchard, Pascal Gagnon, Anne-Claude Chénier, Barbara Jacques, Adrien Héron, Ugo Martinez, Marc Lessard, Annik Meunier-Tremblay, Philippe Leblanc, Ariane Gagné, Julie Gélinas
Produit : Marie-Claude Lachance, Rachel Demers, Camille Girard-Roy, Audrey Dignard 
Production : Septième
Production électronique : Dominique Dufour, Valérie Lapointe
Agence média : Cossette Média
Média : Amélie Lemieux, Hélène Gingras, Marc Chamberland, Marjolaine Dubreuil
Maison de production : Gorditos
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Post-Production : Shed
Son : Studio Lamajeure
Production de l’activation : Parade
Musique : Circonflex 

 


Les étiquettes trahissent la vérité dans une campagne de Cossette

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