En collaboration avec le Gouvernement du Québec, lg2 lance une campagne visant à sensibiliser les Québécoises et les Québécois à la violence sous toutes ses formes.

Le coup d’envoi de cette offensive a été donné il y a quelques jours avec le lancement du mot-clic #ChaquePersonneCompte sur les médias sociaux. Au même moment, un message de 30 secondes, divisé en trois vignettes portant sur la cyberintimidation et ses conséquences réelles sur la vie des adolescents, a été diffusé sur différentes plateformes web.

Cette première phase de la campagne sera suivie de trois autres visant à favoriser une société sans violence. Au cours des prochaines semaines, différents moyens de communication seront déployés pour parler notamment de l’homophobie et de la transphobie, des violences sexuelles, de la violence conjugale et de l'exploitation sexuelle ainsi que de la maltraitance envers les personnes aînées.

« L’équipe de LG2 est fière de contribuer à débanaliser la cyberintimidation en démontrant comment chaque action, même si elle est faite derrière un écran et sans l‘intention de blesser, peut avoir des répercussions majeures dans la vie d’un jeune. Un « J’aime » appuyant un commentaire désobligeant constitue aussi un geste d’intimidation bien réel. Nous devons en prendre conscience. Le respect de l’autre n’a pas moins sa place sur les médias sociaux que dans la société hors ligne », affirme Luc Du Sault, associé, vice-président, directeur de création – Québec chez LG2.

Crédits

Client : Gouvernement du Québec
Vice-présidence création et direction de création : Luc Du Sault
Conception/rédaction : Philippe Coulombe
Direction artistique : Philippe Leduc
Stratégie : Christine Larouche
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Laura Boutet, Isabelle Miville
Production d'agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Nicolas Monette
Directeur de la photographie : Gabriel Brault-Tardif
Maison de prod./production : Gorditos – Véronique Poulin
Post-production : MELS
Médias : Touché! – Benjamin Ferreira, Maude Blanchet Simard, Simon Wautier