Le collectif Forsman & Bodenfors récompensé pour sa promotion de l’égalité des sexes

le 21 novembre 2019


Le Mouvement 3 %, organisation faisant la promotion de l’égalité des sexes, a remis la première et l’unique Certification 3 % mondiale au collectif de création Forsman & Bodenfors.

L'ensemble des bureaux de l'entreprise, qui se trouvent dans trois continents et cinq pays, ont reçu la Certification, faisant des agences montréalaise et torontoise les premières à l’obtenir au Canada. 

La Certification 3 % est un processus d’évaluation rigoureux visant à soutenir les agences dans leurs efforts de rétention et de promotion des femmes à des postes supérieurs. Durant une période d’examen s’échelonnant sur plusieurs mois, le Mouvement 3 % a travaillé en étroite collaboration avec les bureaux de Forsman & Bodenfors à Göteborg, Stockholm, Shanghai, Singapour, Toronto, Montréal et New York, afin de faire le point sur les politiques, programmes et tout autre aspect du milieu de travail du collectif ayant un impact sur les femmes et les groupes minoritaires.

« Alors que nous nous efforçons de créer un environnement de travail toujours plus humain, nous accueillons avec fierté le fait de devenir la première agence canadienne à obtenir la Certification 3 %. En tant que femme dans l’industrie, je ne peux que me réjouir de ce grand avancement. J’ajouterais que notre bureau de Montréal fait aussi bonne figure : 67 % de notre équipe est constituée de femmes, dont notre chef de la création, Eva Van den Bulcke. Les employés disent vouloir y rester pour les gens, parce qu’ils y sont heureux et qu’ils apprécient l’équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle. La diversité et la responsabilité sociale sont des valeurs fondamentales pour Forsman & Bodenfors et nous allons continuer à les placer au cœur de nos priorités », mentionne Karine Huard, directrice générale de Forsman & Bodenfors, à Montréal. 

forsman


Une offensive qui encourage la diversité des accents

À lire maintenant

Christina Wise devient directrice des effets visuels de MELS
4U2C fusionne avec le Cirque du Soleil Événements + Expériences
Une campagne qui met de l'avant les petites réussites
Affaires mondiales Canada publie un guide sur la stratégie d’influence
Camden dévoile l’apport des membres du SPPMM à la vitalité montréalaise
Imago Communication: Durer
Deux experts se joignent à l’équipe de Globalia
Le taux de postes vacants au Québec est le plus élevé au pays
Plusieurs mandats d’envergure pour Tac Tic Marketing
Un triplé Rethink au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média
Claudine Blondin Bronfman devient présidente du conseil d’administration de C2 Montréal
Le vrai Rachid présenté par KOScène et Republik