Le Mouvement 3 %, organisation faisant la promotion de l’égalité des sexes, a remis la première et l’unique Certification 3 % mondiale au collectif de création Forsman & Bodenfors.

L'ensemble des bureaux de l'entreprise, qui se trouvent dans trois continents et cinq pays, ont reçu la Certification, faisant des agences montréalaise et torontoise les premières à l’obtenir au Canada. 

La Certification 3 % est un processus d’évaluation rigoureux visant à soutenir les agences dans leurs efforts de rétention et de promotion des femmes à des postes supérieurs. Durant une période d’examen s’échelonnant sur plusieurs mois, le Mouvement 3 % a travaillé en étroite collaboration avec les bureaux de Forsman & Bodenfors à Göteborg, Stockholm, Shanghai, Singapour, Toronto, Montréal et New York, afin de faire le point sur les politiques, programmes et tout autre aspect du milieu de travail du collectif ayant un impact sur les femmes et les groupes minoritaires.

« Alors que nous nous efforçons de créer un environnement de travail toujours plus humain, nous accueillons avec fierté le fait de devenir la première agence canadienne à obtenir la Certification 3 %. En tant que femme dans l’industrie, je ne peux que me réjouir de ce grand avancement. J’ajouterais que notre bureau de Montréal fait aussi bonne figure : 67 % de notre équipe est constituée de femmes, dont notre chef de la création, Eva Van den Bulcke. Les employés disent vouloir y rester pour les gens, parce qu’ils y sont heureux et qu’ils apprécient l’équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle. La diversité et la responsabilité sociale sont des valeurs fondamentales pour Forsman & Bodenfors et nous allons continuer à les placer au cœur de nos priorités », mentionne Karine Huard, directrice générale de Forsman & Bodenfors, à Montréal. 

forsman