La Factry exporte son savoir-faire créatif en Suisse

le 21 novembre 2019


Du 2 au 6 décembre prochain, quelque 400 chefs d’entreprises, haut-fonctionnaires et membres de la direction de diverses organisations suisses auront le privilège de bénéficier du contenu pédagogique de l’école de la science de la créativité montréalaise. L’équipe de La Factry sera de passage à Genève afin de présenter une série d’ateliers et de conférences visant à stimuler la créativité comme vecteur d’innovation et de transformation sociale.

« Au cours de la dernière année, des professionnels suisses, attirés par l’ADN montréalaise, se sont formés en créativité à La Factry. Ils ont tellement été charmés par nos méthodes inédites qu’ils ont convaincu des entreprises suisses de nous inviter à traverser l’Atlantique. Nous irons donc partager notre expertise sur place. L’engouement est tel que nous avons maintenant une tournée de cinq jours d’ateliers et de conférences à Genève », indique Marie Amiot, présidente, directrice générale et cofondatrice de La Factry.

« Partout sur le globe, les emplois se transforment. Et ce sont les créatifs qui occuperont les premières loges de cette transformation. La créativité est, en fait, devenue un super pouvoir. Elle est aujourd’hui une compétence clé et une alliée exceptionnelle, tant pour les entreprises que pour les jeunes qui joindront bientôt ces entreprises. Et bonne nouvelle, la créativité, ça s’apprend, ça se développe », ajoute-t-elle.

Marie Amiot sera accompagnée d’Hélène Godin, chef de la création et cofondatrice de l’école, et de Garance Philippe, chargée de projets contenu et production. L’équipe sera complétée par Ugo Cavenaghi, président directeur général du Collège Sainte-Anne, un des partenaires fondateurs de La Factry.

factry
factry
factry


La Factry lance le programme «Pause» pour les jeunes adultes

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Sacha Wechselmann)
#Leffet28Jours: des balados «confidences» traitant d’alcool et de société
Une première publicité de Facebook au Super Bowl
L'ITHQ dévoile une campagne de recrutement pour les jeunes
Pratiques en matière de sécurité: pas encore une priorité pour les entreprises
Marie-Noëlle Cano devient présidente de Témoin Production
Franie-Éléonore Bernier se joint à l'équipe de réalisation de Morrison
Air Canada et le Cirque du Soleil signent un partenariat international
L’ingénierie de la crédibilité: une révolution en gestion de la réputation
Réalisation: tourner des pubs, un mal nécessaire?
Personnalité de la semaine: Guillaume Brunet (Radiance/Substance)
Une offensive de Cartier sous l’angle des «évidences»