La Factry exporte son savoir-faire créatif en Suisse

le 21 novembre 2019


Du 2 au 6 décembre prochain, quelque 400 chefs d’entreprises, haut-fonctionnaires et membres de la direction de diverses organisations suisses auront le privilège de bénéficier du contenu pédagogique de l’école de la science de la créativité montréalaise. L’équipe de La Factry sera de passage à Genève afin de présenter une série d’ateliers et de conférences visant à stimuler la créativité comme vecteur d’innovation et de transformation sociale.

« Au cours de la dernière année, des professionnels suisses, attirés par l’ADN montréalaise, se sont formés en créativité à La Factry. Ils ont tellement été charmés par nos méthodes inédites qu’ils ont convaincu des entreprises suisses de nous inviter à traverser l’Atlantique. Nous irons donc partager notre expertise sur place. L’engouement est tel que nous avons maintenant une tournée de cinq jours d’ateliers et de conférences à Genève », indique Marie Amiot, présidente, directrice générale et cofondatrice de La Factry.

« Partout sur le globe, les emplois se transforment. Et ce sont les créatifs qui occuperont les premières loges de cette transformation. La créativité est, en fait, devenue un super pouvoir. Elle est aujourd’hui une compétence clé et une alliée exceptionnelle, tant pour les entreprises que pour les jeunes qui joindront bientôt ces entreprises. Et bonne nouvelle, la créativité, ça s’apprend, ça se développe », ajoute-t-elle.

Marie Amiot sera accompagnée d’Hélène Godin, chef de la création et cofondatrice de l’école, et de Garance Philippe, chargée de projets contenu et production. L’équipe sera complétée par Ugo Cavenaghi, président directeur général du Collège Sainte-Anne, un des partenaires fondateurs de La Factry.

factry
factry
factry


La CCMM et l’A2C présentent une causerie sur la pensée créative

À lire maintenant

Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Hula Hoop accueille Danielle Bouchard à titre de directrice artistique
Clark Influence accompagne la sortie d'un yogourt sans produits laitiers
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Sports Experts propose un défi actif avec des athlètes d'ici
La CCMM et l’A2C présentent une causerie sur la pensée créative
La COVID-19 a-t-elle redéfini le rôle des RH?
Il était une fois une ACCRO de l’innovation
Parkour3 obtient la certification HubSpot Advanced CMS Implementation
Concertation Montréal mandate l’agence Canidé
SQU4D signe la campagne publicitaire du Collège Saint-Hilaire
Minimal signe la nouvelle image de marque de l’Académie Antoine-Manseau