Upperkut présente une série de capsules humoristiques pour l’UQAM

le 21 novembre 2019


L'agence Upperkut a réalisé une série de capsules pour promouvoir la série de conférences « Le monde d’aujourd’hui » du Bureau des diplômés et de la Formation continue de l’UQAM.

Upperkut a produit une série de quatre capsules mettant en scène une tête qui porte des réflexions et n’hésite pas à faire part de ses opinions sur de grands enjeux contemporains.

« Nous sommes contents de pouvoir compter sur Upperkut comme partenaire de diffusion pour « Le monde d’aujourd’hui », affirme Évelyne Dubourg, directrice par intérim du Bureau des diplômés de l’UQAM. Grâce au contenu éclaté réalisé par Upperkut, nous espérons rejoindre un large auditoire et favoriser l’accès à la culture et aux savoirs. »

Pour cette campagne, Upperkut a choisi de se distancer du ton institutionnel souvent associé au monde universitaire pour adopter des codes graphiques au look imparfait et assumé souvent employés dans des séries humoristiques populaires sur le web. Les quatre capsules portent sur des sujets inspirés des thèmes des conférences, et rappellent le caractère innovateur et audacieux de l’UQAM.

« L’idée était de réaliser du contenu propre aux codes du web pour atteindre une clientèle non initiée aux conférences universitaires, explique Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence. Nous voulions montrer qu’avec les conférences « Le monde aujourd’hui », il est facile de comprendre la politique. De plus, nous avons eu le bonheur de travailler avec un comédien diplômé de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM. »

Crédits

Client : Bureau des diplômés de l’UQAM
Création : Upperkut
Production : Upperkut
Réalisation : Upperkut

 


Une campagne d'Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH

À lire maintenant

Le club de voile Memphrémagog rafraîchit son image
Une offensive de Cossette réinvente le calendrier de l’avent
Deux nouvelles embauches chez Zoom Media
Une campagne d'Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH
Un affichage dynamique pour enrichir l’expérience client
Une campagne média de Touché! soutient les salles de presse locales
Une première chaîne francophone dédiée aux sports électroniques
Des enfants malades s'envolent à la rencontre du père Noël
Le CSLF lance un appel à candidatures pour deux prix médias
Webit Interactive repensera le site web du Palais des Congrès
L'agence Oranje se fait remarquer à l’international
Un nouveau vice-président des communications chez Edelman Montréal