Upperkut présente une série de capsules humoristiques pour l’UQAM

le 21 novembre 2019


L'agence Upperkut a réalisé une série de capsules pour promouvoir la série de conférences « Le monde d’aujourd’hui » du Bureau des diplômés et de la Formation continue de l’UQAM.

Upperkut a produit une série de quatre capsules mettant en scène une tête qui porte des réflexions et n’hésite pas à faire part de ses opinions sur de grands enjeux contemporains.

« Nous sommes contents de pouvoir compter sur Upperkut comme partenaire de diffusion pour « Le monde d’aujourd’hui », affirme Évelyne Dubourg, directrice par intérim du Bureau des diplômés de l’UQAM. Grâce au contenu éclaté réalisé par Upperkut, nous espérons rejoindre un large auditoire et favoriser l’accès à la culture et aux savoirs. »

Pour cette campagne, Upperkut a choisi de se distancer du ton institutionnel souvent associé au monde universitaire pour adopter des codes graphiques au look imparfait et assumé souvent employés dans des séries humoristiques populaires sur le web. Les quatre capsules portent sur des sujets inspirés des thèmes des conférences, et rappellent le caractère innovateur et audacieux de l’UQAM.

« L’idée était de réaliser du contenu propre aux codes du web pour atteindre une clientèle non initiée aux conférences universitaires, explique Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence. Nous voulions montrer qu’avec les conférences « Le monde aujourd’hui », il est facile de comprendre la politique. De plus, nous avons eu le bonheur de travailler avec un comédien diplômé de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM. »

Crédits

Client : Bureau des diplômés de l’UQAM
Création : Upperkut
Production : Upperkut
Réalisation : Upperkut

 


Upperkut éloigne les préjugés envers la fonction publique

À lire maintenant

Christina Wise devient directrice des effets visuels de MELS
4U2C fusionne avec le Cirque du Soleil Événements + Expériences
Une campagne qui met de l'avant les petites réussites
Affaires mondiales Canada publie un guide sur la stratégie d’influence
Fondation CAA-Québec sensibilise aux distractions au volant
Camden dévoile l’apport des membres du SPPMM à la vitalité montréalaise
Imago Communication: Durer
Deux experts se joignent à l’équipe de Globalia
Le taux de postes vacants au Québec est le plus élevé au pays
Plusieurs mandats d’envergure pour Tac Tic Marketing
Un triplé Rethink au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média
Claudine Blondin Bronfman devient présidente du conseil d’administration de C2 Montréal