Sollio Agriculture, entreprise de commercialisation des intrants agricoles au Canada, et l'agence K72 ont dévoilé une campagne publicitaire visant à mettre en valeur l’expertise de l'équipe d’experts-conseils de Sollio Agriculture et de ses détaillants.

La campagne, qui sera diffusée dans les principales régions rurales du Québec et sur le web, vise à faire connaître la marque Sollio Agriculture auprès des producteurs agricoles ainsi que des clients actuels et potentiels. 

« Au coeur de notre modèle d’affaires, nos experts-conseils sont une courroie de transmission du savoir vers les producteurs (...). Notre campagne publicitaire rappelle qu’ils les accompagnent dès le lever du jour avec leurs connaissances variées sur l’économie régionale, l’environnement, la santé et l’innovation », explique Benoît Bessette, vice-président Marketing, Communications et Stratégie de Sollio Agriculture

« L’aube est le moment où tout commence pour les producteurs agricoles. C’est pourquoi nous avons axé notre message et concentré nos achats médias sur ce moment décisif de la journée, devenant ainsi la première entreprise à « s’approprier l’aube ». Nous innovons également en exploitant le média balado avec du contenu original sur des sujets variés (production laitière biologique, érosion des sols en productions maraîchères, et semis directs en productions végétales) », ajoute-t-il. 

La campagne développée par l’agence K72 se décline sur les réseaux sociaux, sur différentes plateformes en ligne du domaine agricole et à l'antenne de plusieurs stations de radio du Québec. Sollio Agriculture a regroupé ses achats médias radiophoniques en novembre pendant la période des récoltes, et plus précisément pendant la nuit, à l’aube et dans la matinée afin d’accompagner les producteurs dans leur travail.  

Pour écouter les balados de la campagne, cliquez ici

sollio

Crédits 

Annonceur : Sollio Agriculture 
Directrice principale, Marketing : Marie-Claude Julien 
Conseillères marketing : Vanessa Beauregard, Claudia Gemme 
Conseillère principale, Communications : Virginie Barbeau 
Directeur principal, Laitier : Mario Boivin 
Directeur principal, Réseau La Coop : Dany Gagnon 
Agence : K72 
Direction de création : Chantal Gobeil et Simon Beaudry 
Création : Isabelle Nault, Romain Joveneau, Gabriel Allaire 
Service-conseil : Nathalie Quirion, Caroline Lavado 
Stratégie : Isabelle Beauchemin, Yves Simard 
Production : Elyse Bleau 
Conception et réalisation balado : Magneto 
Production vidéo : Olivier Jobin 
Placement média : Jungle Média, Alexandra Lafond, Julie Laplante 
Relations publiques : Communications Infrarouge (Pierre Tessier et Alix Chartrand)