Sollio Agriculture, entreprise de commercialisation des intrants agricoles au Canada, et l'agence K72 ont dévoilé une campagne publicitaire visant à mettre en valeur l’expertise de l'équipe d’experts-conseils de Sollio Agriculture et de ses détaillants.
La campagne, qui sera diffusée dans les principales régions rurales du Québec et sur le web, vise à faire connaître la marque Sollio Agriculture auprès des producteurs agricoles ainsi que des clients actuels et potentiels.
« Au coeur de notre modèle d’affaires, nos experts-conseils sont une courroie de transmission du savoir vers les producteurs (...). Notre campagne publicitaire rappelle qu’ils les accompagnent dès le lever du jour avec leurs connaissances variées sur l’économie régionale, l’environnement, la santé et l’innovation », explique Benoît Bessette, vice-président Marketing, Communications et Stratégie de Sollio Agriculture.
« L’aube est le moment où tout commence pour les producteurs agricoles. C’est pourquoi nous avons axé notre message et concentré nos achats médias sur ce moment décisif de la journée, devenant ainsi la première entreprise à « s’approprier l’aube ». Nous innovons également en exploitant le média balado avec du contenu original sur des sujets variés (production laitière biologique, érosion des sols en productions maraîchères, et semis directs en productions végétales) », ajoute-t-il.
La campagne développée par l’agence K72 se décline sur les réseaux sociaux, sur différentes plateformes en ligne du domaine agricole et à l'antenne de plusieurs stations de radio du Québec. Sollio Agriculture a regroupé ses achats médias radiophoniques en novembre pendant la période des récoltes, et plus précisément pendant la nuit, à l’aube et dans la matinée afin d’accompagner les producteurs dans leur travail.
Pour écouter les balados de la campagne, cliquez ici.
Crédits
Annonceur : Sollio Agriculture
Directrice principale, Marketing : Marie-Claude Julien
Conseillères marketing : Vanessa Beauregard, Claudia Gemme
Conseillère principale, Communications : Virginie Barbeau
Directeur principal, Laitier : Mario Boivin
Directeur principal, Réseau La Coop : Dany Gagnon
Agence : K72
Direction de création : Chantal Gobeil et Simon Beaudry
Création : Isabelle Nault, Romain Joveneau, Gabriel Allaire
Service-conseil : Nathalie Quirion, Caroline Lavado
Stratégie : Isabelle Beauchemin, Yves Simard
Production : Elyse Bleau
Conception et réalisation balado : Magneto
Production vidéo : Olivier Jobin
Placement média : Jungle Média, Alexandra Lafond, Julie Laplante
Relations publiques : Communications Infrarouge (Pierre Tessier et Alix Chartrand)