Une offensive signée Tux à l'écoute des voix de la rue

le 20 novembre 2019


La Fondation Accueil Bonneau et l’agence Tux lancent « Rauques - À l’écoute des voix de la rue » une campagne qui met de l’avant la voix et l’expérience des gens en situation d’itinérance et de précarité bénéficiant de l’aide de l’organisme.

Conçue par l’agence TUX Creative Co., la campagne partage les citations inspirantes des gens de la rue à travers de courtes vidéos et une page Instagram. Avec cette offensive, la Fondation veut sensibiliser le public à l’importance des services que l’organisme aux sans-abris.

« Rauques vise à faire valoir auprès de la population l’expérience des personnes en situation d’itinérance et dans le besoin. Malgré leur situation difficile, ces gens ont un passé, un présent et ils peuvent également se projeter dans l’avenir. Tous les jours, ils doivent faire preuve d’une grande résilience pour surmonter de nombreux obstacles et retrouver une identité sociale », souligne Hélène Côté, directrice générale de la Fondation Accueil Bonneau.

Dès le 19 novembre, sur les différentes plateformes médiatiques, le public pourra découvrir les citations touchantes et inspirantes de personnes fréquentant l’Accueil Bonneau

« Quand on entend ou voit une magnifique citation inspirante, on l’attribue toujours à un grand penseur ou à un poète. On n’imagine jamais que des paroles aussi positives puissent provenir de gens vivant des moments aussi difficiles que ceux qui fréquentent l’Accueil Bonneau. Avec la campagne, on veut montrer que parfois, les mots les plus doux proviennent des voix les plus rauques. » explique Joshua Lessard, lead créatif chez TUX Creative Co.

accueil
rauque
rue
accueil

Crédits

Annonceur : Fondation Accueil Bonneau - Hélène Côté, Andrée Gendron et André Leroux
Agence : TUX Creative Co.
Partenariat client : Catherine Cloutier, Camille Reed-Brissonnet
Production : Caroline Grutman
Coordination de production : Olivia Lagacé
Direction de création : Joshua Lessard
Stratégie : Sarah Patier
Direction artistique : Thierry Joannette-Langevin
Design et infographie : Joanie Brisebois, Anjela Freyja
Création de contenu : Eliane Bourque
Photographes : Lian Benoît, Gaëlle Leroyer, Es.Kay
Réalisation : TUX
Direction photo : John Londono (Consulat)
Assistant caméra : Harold Cassière
Musiques : Alexandra Stréliski, Olivier Lessard
Typographie : Pangram Pangram, Feedtype, Coppers and Brasses
Motion design / Montage : Raphaël Laflamme
Colorisation : Post-Moderne
Mixage sonore : Cult Nation

 

 


Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX

À lire maintenant

COVID-19 et consommation média: quels changements observe-t-on?
Leclerc Communication acquiert la station CJPX-FM 99,5 à Montréal
La solidarité au menu
Un sondage à propos de l'impact du coronavirus sur le marketing numérique
LaBase s’adjoint les services de Nick Frost
COVID-19: MT Lab met sur pied un catalogue de solutions innovantes
Babbel propose des cours gratuits aux étudiants québécois
Ne pas annuler l’essentiel, clament Mira et Publicis
MP Repro transforme son usine pour produire des protecteurs faciaux
Pouls de l’industrie en compagnie de Dominique Villeneuve
QU4TRE CENT QU4TRE: Se réinventer
Guide sur le marketing en temps de crise signé Camden