Présence remarquée de Subway au Snowboard Jamboree LG

le 3 mars 2012


Pour marquer son premier partenariat avec le Snowboard Jamboree LG, compétition de surf des neiges qui a eu lieu du 20 au 26 février à Québec, Subway s’est assuré d’une présence remarquée sur les lieux de compétition. Lors de sa présence à cette 14e Coupe du Monde LG/FIS, négociée par l’agence média Carat, Subway s’est démarqué en s’associant à deux disciplines spécifiques de surf des neiges, soit le big air et le slopestyle, cette dernière étant une épreuve présentée pour la première fois à Québec et chérie par les jeunes adeptes de surf des neiges.

En collaboration ave Velocity, Subway a offert une expérience de marque forte et ludique à plusieurs milliers de personnes qui ont visité les deux sites du Snowboard Jamboree au cours du weekend. La compétition de slopestyle, qui s’est tenue à Stoneham, a permis à Subway de bénéficier d’une visibilité étendue qui s’est traduite entre autre par l’habillage de la ligne de départ et d’arrivée, l’impression du logo sur les dossards officiels de tous les athlètes ainsi que sur les rails du parcours de la compétition.

Aussi, un chapiteau aux couleurs de la marque a été installé sur le site et permettait aux visiteurs de prendre part à un vidéomaton interactif au cours duquel chaque participant a offert sa version originale de la fameuse ritournelle de la marque «12 pouces, 5 dollars». La prestation gagnante sera d’ailleurs déterminée par vote de popularité en ligne et récompensée le 10 mars prochain.

Une escouade d’ambassadeurs habillés aux couleurs de Subway étaient également sur place pour animer l’environnement de marque et ont offert gracieusement aux visiteurs du site des biscuits Subway.

Dans le cadre de l’épreuve de big air qui s’est tenue à l’Îlot Fleurie dans le Vieux-Québec, Subway a été l’un des principaux pôles d’attraction de l’événement en occupant un conteneur muni d’une terrasse sur le toit, maquillé à l’effigie de la marque, et a offert les activités présentées à Stoneham. Plusieurs milliers de personnes ont d’ailleurs assisté à cette épreuve spectaculaire.

Annonceur: Subway (Dominic Grondin)
Média: Carat (Carole-Anne Michon)
Marketing expérientiel: Velocity (Patricia Laurence)


Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»

À lire maintenant

L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Le design graphique en 2022: miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!