Boréale désirait entreprendre la refonte complète de son site web afin de renforcer l’attachement à sa nouvelle image de marque et de permettre l’achat en ligne. Le brasseur a fait appel à l'agence lg2 pour réaliser ce positionnement numérique.

Pour se démarquer parmi plus de 200 microbrasseries au Québec, Les Brasseurs du Nord devaient donc sortir des sentiers battus en matière de créativité numérique pour faire découvrir l’univers Boréale à un public plus large.

L'ours polaire de Boréale ayant déjà fait sa marque, le défi créatif et technologique de l'équipe de LG2 était de conserver cette empreinte visuelle forte pour une meilleure reconnaissance et cohérence au niveau numérique.

Le nouvel écosystème en ligne s'est donc basé sur une expérience de navigation intuitive et naturelle, et marquée par une direction artistique épurée avec des animations et des transitions développées par l'équipe.

Pour solidifier le sentiment d’appartenance à une communauté passionnée par l’univers de la bière de microbrasserie, Boréale a également créé du contenu inspirant et divertissant pour sa plateforme. 

« Après avoir repensé notre identité de marque et nos emballages et avoir créé de toute pièce un arrêt incontournable avec le Relais Boréale, nous nous devions de façonner une expérience numérique tout aussi unique », explique Érika Godbout, directrice marketing et communications de Boréale

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Crédits

Client : Les Brasseurs du Nord – Sébastien Paradis, Érika Godbout
Direction de création : Nicolas Baldovini
Création : Marc-André Dandurand, Gabriel Larivière, Mika Carbonneau, Marc-André Towner
Planification stratégique : Maxime Chabot
Expérience utilisateur : Joël Auchu
Service-conseil : Nicolas Francoeur, Julie Doré-Renaud
Directeur technique : François Perreault
Développeurs : Jean-François Leblanc, Manon Mialet, Robin Gauthier, Nicholas Charbonneau, Simon Côté-Bouchard
Données et intelligence : Jean-Philippe Roméo