Cesser de fumer version 2.0

le 3 mars 2012


L’agence Youville communauté créative a mis en ligne une application Facebook pour son client ACTI-MENU qui vise à encourager et soutenir les participants du Défi J’arrête, J’y gagne! 2012 dans leur démarche de cessation tabagique.

Arrêter de fumer demande beaucoup d’efforts. C’est pourquoi l’application «Mon soutien au quotidien» offre un coup de pouce supplémentaire aux participants, dans le but de les aider à réussir leur Défi. Chaque jour passé sans fumer leur permettra de décrocher de nombreux badges qui permettent non seulement de marquer leur évolution, mais aussi de diffuser tous leurs efforts à leur communauté d’amis.

Toujours dans le même esprit, chaque matin, les adhérents reçoivent également un message positif et sympathique qui les motive à poursuivre leur défi personnel. De plus, l’application Facebook permet aussi à chaque participant de s’associer à un supporteur qui va l’accompagner dans sa quête.

Cette application s’inscrit dans une stratégie qui intègre de plus en plus les médias sociaux au cœur même des campagnes de promotion de la santé. La page Facebook du Défi, qui a déjà adopté le nouveau format timeline pour les pages entreprises, peut ainsi compter sur une communauté active de participants motivés et sur d’anciens fumeurs ayant réussi le Défi.

Annonceur: Défi J’arrête, j’y gagne! (Sophie Bourret, Marie Huot)


Revenir à l'essentiel avec la plateforme Pre&ent

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)