L'organisme le Père Sablon a mandaté l'agence Bob pour réaliser le nouveau positionnement, pour développer l’architecture des différentes entités et pour créer la nouvelle image de marque, les nouveaux logos et leurs déclinaisons.

Les diverses entités du Père Sablon – la Fondation Père Sablon, le Centre Père Sablon et le P’tit Bonheur – ont été rassemblées sous la marque « sablon ».

Pour l’organisme, il était important de conserver l’essence même de la marque et d’assurer sa pérennité, tout en rajeunissant son image.

« Ce chantier était majeur pour notre organisation. Nous avons apprécié l’appui stratégique et créatif de Bob tout au long du projet. Cette nouvelle identité repose sur des bases solides. Elle est puissante, claire et colle bien à ce qu’est devenue la fondation. Toute l’équipe en est très fière! », indique Marie-Eve Pichette, directrice générale de sablon

Dans cette nouvelle identité visuelle, on retrouve une liaison sous le « on » de sablon. L'équipe de créateurs souhaitait que celle-ci rappelle un sourire et un visage sympathique. Cet élément graphique montre la personnalité de la fondation qui se veut inclusive, rassurante, accessible et motivante.  Le « on », accompagné de verbes d’action (on bouge, on rigole, on s’active) devient aussi la manière dont la marque s’exprime. 

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