Une nouvelle campagne de mobilisation pour les tout-petits

le 18 novembre 2019


Dans le cadre de la 4e édition de la Grande semaine des tout-petits, le mouvement Tous pour les tout-petits lance une campagne sociétale intitulée « Tous pour les tout-petits », réalisée par Cossette, qui vise à sensibiliser l’ensemble de la population sur l’importance de faire de la petite enfance une priorité de société. 

Dans le but de créer un effet de mobilisation, l'offensive fait découvrir le « carré de doudou », un morceau de tissu rappelant celui d’une couverture pour enfant, comme nouveau symbole de soutien à la cause

« Bien que les parents aient un rôle crucial à jouer, ils ne sont pas les seuls à pouvoir agir sur le développement de leur enfant. En tant que société, on peut agir, en offrant par exemple des lieux publics sécuritaires et stimulants où les enfants peuvent socialiser ou encore en facilitant l’accès aux services sociaux pour les familles », explique Geneviève Doray, directrice de cette campagne.

La campagne bilingue se déploiera jusqu’en février 2020 à la télé, sur le web et les réseaux sociaux, ainsi qu'en affichage et en marketing de contenu. Sur le site de l'initiative, le grand public est invité à poser un geste concret, notamment en envoyant une lettre type à leur élu provincial et municipal.


tout petits

Crédits 

Annonceur : Tous pour les tout-petits – Geneviève Doray, Laëtitia Parriaux, Marie-Zélie Sainz
Agence : Cossette
Lead d’affaires : Benoit Chapellier
Planification stratégique : Mélissa Hébert
Création : Sébastien Forget, Yvon Brossard, Pascal Giroux, Sonia Girouard
Infographie : France Laberge, François Goulet, Francis Lebel
Service-Conseil : Pierre-Antoine Lavoie, Karine Blouin
Numérique : Simon Ouellet, Josée Lévesque, Philippe Béland, Audrey Beaulieu-Tremblay, Patrick Payeur, Cristina Montabes
Réalisation : Olivier Staub
Maison de production : Morisson
Direction photo : Jonathan Decoste
Direction artistique : Fannie Legrand
Post-production : Shed
Musique et son : Circonflex
Production, maison de production : Frédérick Quintal
Production, agence : Lyne Leclair
Planification médias : Josée Otis
Relations publiques : Morin Relations Publiques

 

 


Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA

À lire maintenant

SOS Violence conjugale: un site-outil qui répond à la violence par texto
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une première chaîne francophone dédiée aux sports électroniques
Des enfants malades s'envolent à la rencontre du père Noël
Deux nouvelles embauches chez Zoom Media
Un affichage dynamique pour enrichir l’expérience client
La thermothérapie au cœur de la campagne du Bota Bota
Le CSLF lance un appel à candidatures pour deux prix médias
Le club de voile Memphrémagog rafraîchit son image
Une offensive de Cossette réinvente le calendrier de l’avent
L'agence Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH
Une campagne média de Touché! soutient les salles de presse locales